Accueil / Culture / Littérature / BD / La Cathédrale des Abymes, le deuxième tome, La guilde des assassins

La Cathédrale des Abymes, le deuxième tome, La guilde des assassins

La guilde des assassins est le deuxième tome de la série de Jean-Luc Istin et Sébastien Grenier, La Cathédrale des Abymes. Une bande dessinée parue aux éditions Soleil, en janvier 2019, qui offre un univers riche, beau et une quête épique.

la-cathedrale-des-abymes-t2-guilde-assassins-soleilPier de La Vita et sa fille, Camilia, sont enfin arrivés à Anselme. La capitale de la Toscann est le dernier espoir pour les deux personnages qui souhaitent pouvoir obtenir leur dû, celui des artisans du bâtisseur et rendre justice à sa femme et son fils, tous les deux assassinés par le mage Ronfield. Il faut, pour toute la famille, que l’horrible mage paie, voilà pourquoi l’attente fut longue dans la salle d’attente de l’avocat Don Coskarelli. Alors que la journée s’annonçait pénible et lente à s’écouler, les pensées de Pier se bousculaient. Il repensait à son passer, son père, soldat, qui souhaitait que son fils devienne comme lui. Mais le jeune Pier de l’époque fut surpris par l’intelligence, les recherches, les plans et l’équilibre de la vie de son oncle bâtisseur. C’est ainsi que lui vint la passion, contre les arguments de son père, Pier deviendrait bâtisseur. Malheureusement, aujourd’hui, il était un bâtisseur qui n’avait pas su se faire payer…

la-cathedrale-des-abymes-t2-guilde-assassins-soleil-extraitAlors que Pier de La Vita tente de demander justice, pour ses bâtisseurs, ainsi que pour sa famille, le périple de Sinead, perdue en plein désert, se poursuit. La jeune femme fait la connaissance du druidd Brahnann, à qui elle se confie, et se dévoile un peu plus, avec l’aide de flashbacks. Ainsi les éléments commencent à se mettre en place, dans cette saga de fantasy captivante, inquiétante et fascinante. La bande dessinée dévoile un peu plus les différents personnages, surtout Sinead, ainsi que la prophétie qui semble aussi se mettre en place. Le récit est plaisant à lire, très bien découpé, entre la narration de Sinead et celle de Pier, qui pour le moment ne se rejoignent pas. L’univers présenté est splendide, captivant, parfois effrayant mais surtout intrigant, avec encore de nombreuses questions. Le dessin est tout aussi sublime, avec un trait parfait et travaillé, un trait vif et précis, perfectionniste, pour un univers troublant et de magnifiques planches.

La guilde des assassins est le deuxième tome de la série de fantasy, La Cathédrale des Abymes, offrant une suite tout aussi captivante que le premier tome. La bande dessinée dévoile un peu plus l’intrigue et le personnage de Sinead…

A propos celine.durindel

A lire aussi

My name is Symphonique, Symphonique Bond

PAUSE CAFE : entre deux breaking news et notifications, voici la news qui va animer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Nin-nin : Doudou Made in France hyper moderne, relooké par un papa !

Si nous connaissons l'importance que les doudous ont auprès des enfants, nous ne sommes pas ...

Félix le chien, un bel album des éditions Nathan

Félix le chien est un album des éditions Nathan, plein d’humour pour accepter la différence ...

U.C.C. Dolores, le premier tome, La trace des nouveaux pionniers

La trace des nouveaux pionniers est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Glénat, ...

Fermer