Accueil / Culture / Littérature / Le nouveau roman de Nora Roberts « Coupable Innocence »

Le nouveau roman de Nora Roberts « Coupable Innocence »

coupable-innocence-nora robertsNora Roberts nous emporte dans une nouvelle aventure sulfureuse avec un tueur en série. Paru aux éditions Mosaïc début septembre, « Coupable Innocence » saura vous faire frémir de peur … et de curiosité!

Caroline Waverly est une violoniste célèbre dans le monde. Suite à un début de burn-out, Caroline décide de venir se ressourcer à Innocence dans le Mississipi, dans la maison que sa grand-mère lui a légué. Innocence est une petite ville tranquille où il ne se passe jamais rien… Enfin jamais … sauf ces derniers mois… Un mystérieux tueur rôde depuis peu dans les parages, et malheureusement Caroline est tombée nez à nez avec une de ses victimes alors qu’elle cherchait un peu de paix dans le bayou… Edda Lou a été sauvagement assassinée et son corps porte la signature du tueur : scarifications et entailles. Le pire peut être est de savoir que le tueur est sûrement un habitant d’Innocence, et les soupçons se portent sur l’ancien amant d’Edda Lou : Tucker Longstreet (la famille Longstreet possède une très grande partie de la ville). Suite à une violente dispute entre Edda Lou et Tucker, ce dernier est donc la cible des rumeurs les plus folles sur lui…

Et pourtant, Caroline ne souhaite pas les croire et finit par s’éprendre du beau Tucker qui la fascine. Il a la beauté du diable et un côté mystérieux qui font de lui l’homme inaccessible parfait. Pas si inaccessible finalement, car dès le premier regarde échangé avec Caroline, Tucker s’était juré de faire d’elle sa maîtresse.

En se laissant approcher par Tucker, Caroline ne risque-t-elle pas devenir la prochaine victime du tueur ? Et si les habitants d’Innocence avait des secrets à cacher…

Ce nouveau roman que Nora Roberts nous offre est encore une pure petite merveille en tant que thriller émotionnel. Il joue alors sur la corde sensible du tueur qui reste tapi dans l’ombre, jusqu’à la fin on établit des spéculations sur le fameux tueur, et bien évidemment le nom du tueur nous surprends. Sans compter l’histoire amoureuse entre Tucker et Caroline qui prends, certes une partie du roman, mais qui reste très intéressante et intriguante. Bien que le personnage un peu bourru de Tucker (et aussi un brin macho – le genre d’homme qui aime plaire aux femmes mais qui ne souhaite en rien se marier et qui saura exaspérer toutes les femmes qui liront ce genre de roman) devient intéressant au fil des pages, on s’attache aussi au personnage de Caroline, peut être un brin naïve (mais quelle femme n’est pas naïve quand elle est sous le charme naissant d’un bel homme?). Les autres personnages ont aussi chacun leur intérêt et il n’est pas rare de les suspecter un peu tous au fur et à mesure… On appréciera aussi le style d’écriture de Nora Roberts (fluide, simple, imagé) ainsi que le contexte de l’histoire (petite ville un peu perdue dans les marais dans les Etats-Unis, réputée soit disant tranquille – et c’est bien le soit disant tranquille qui nous interloque … et nous intéresse au final !). En bref, un très bon moment passé avec Nora Roberts et son nouveau roman « Coupable Innocence »

Alors, trouverez vous qui est le tueur dans « Coupable Innocence« ? Et si tous vos préjugés tombaient enfin?…

Retrouvez mes chroniques des éditions Mosaïc (tout près du tueur, Face à eux, de glace et de ténèbres) et tous mes autres articles ici.

Rédigé par Jennifer Monnot

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Density, le deuxième tome

La trilogie Density se poursuit avec ce deuxième tome, paru aux éditions Delcourt, en août ...

Un commentaire

  1. Merci à toi de consacrer ton temps à nous proposer toujours des articles de qualité, des photos à couper le souffle, et tant de gentillesse. Le poudrier Doré, c’est un peu mon écrin de douceur sur la blogosphère beauté ♥

Lire les articles précédents :
Le Cassis cueillette 2013 de Joseph Cartron.

Disponible depuis le 5 septembre, le Cassis Cueillette 2013, de Joseph Cartron, est un crème ...

Long courrier de BB Brunes chez Warner Music.

Sorti voici un an déjà, le troisième album des BB Brunes offre 12 titres, dont trois ...

The Stepkids ou la réconciliation des genres

C'est un ovni musical qui se pose en septembre ou plutôt un bon mélange des ...

Fermer