Accueil / Loisirs / Animaux / Manger végétarien sans s’en rendre compte

Manger végétarien sans s’en rendre compte

Les études sont unanimes : nous mangeons trop de viande. Ce qui est mauvais d’une part pour la planète et d’autre pour notre santé. Comment réduire notre consommation tout en gardant le plaisir de manger ? Qui a dit que manger végétarien devait être ennuyeux ? Comment agrémenter nos petits plats du quotidien tout en se faisant du bien ?

Le temps des steaks de soja insipides est révolu ! Nuggets, cordons bleu, émincés de simili volaille, haché végétal : les grandes marques proposent des produits simili carnés depuis plusieurs années. D’ailleurs, le monde végétarien s’en régale. Ils ont gagné en goût, en saveurs et en choix. Ce n’est donc pas étonnant que les ventes explosent. Ainsi, les consommateurs-trices ont bien compris comment préserver leur intérêt santé sans compromettre le plaisir de manger.

La marque CEREAL est pionnière depuis les années 60 sur le marché français. En effet, voilà 10 ans qu’elle propose une gamme de produits végétariens. Cette année, la marque a créé une nouvelle gamme qui répond aux attentes des consommateurs-trices : Grill Végétal
Elle se décline en knacks veggie, croquettes croustillantes, dés de simili jambon, escalopes soja-blé, fines tranches veggie. Des produits gourmands sans protéine animale, sans huile de palme et faibles en matières grasses saturées.
En outre, en plus de permettre aux consommateurs-trices de se faire du bien en faisant du bien à la planète, la marque affiche une production à 80% français. Car le siège et les sites de production sont situés près de Toulon, en Ardèche et dans les Alpes de Haute-Provence. Cocorico ! 

Manger végétarien devient simple.

Que vous prépariez un pique-nique entre amis-es, un barbecue ou un déjeuner familial, vous y trouverez les produits qui raviront les papilles de vos convives. Vous n’êtes pas végétarien ? Qu’à cela ne tienne ! La seule chose que vous risquez, c’est d’aimer !

Le végétarisme, qu’il soit exclusif ou partiel, date de la nuit des temps. Par exemple, voici d’ailleurs quelques célébrités qui ont fait ce choix : Justin Timberlake, Mahatma Gandi, Benjamin Franklin, Leonardo di Caprio, Bob Marley, Isaac Newton, Muhammad Ali, Albert Einstein, Johnny Cash … Même les gladiateurs ne mangeaient pratiquement pas de viande !

Qu’il s’agisse de la marque CEREAL ou d’autres marques, découvrez de nouvelles saveurs dans vos magasins, tout en mangeant bon et en mangeant bien.

Et pour aller plus loin :
Le cri de la carotte
Cuisine végétarienne
Pour les Nuls : Etre végétarien pour les nuls
Association végétarienne de France

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Amel

Musique, véganisme, danses afro-caribéennes, cinéma, théâtre d’improvisation

A lire aussi

Portrait de Miss France 2018 : Maëva Coucke

À seulement 23 ans, Maëva Coucke, Miss Nord–Pas-de-Calais a été élue Miss France 2018 lors ...

Lire les articles précédents :
dirt 4
DiRT 4 – L’apogée de la série !

DiRT 4 est un jeu de course automobile édité par CodeMasters, il est sorti le ...

Le Galibier : Une longue histoire avec le Tour de France

Alors que les coureurs du Tour de France s'apprêtent à affronter les Alpes, le Galibier avec ...

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s'achever. J'ai eu le privilège de couvrir ...

Fermer