Namibia, épisode 5, fin de la deuxième saison.

namibia-episode-5-dargaudNamibia se clôture donc avec ce cinquième tome, paru aux éditions Dargaud, le 13 février 2015. Une bande dessinée, de Rodolphe et Léo pour le scénario et Bertrand Marchal pour le dessin, qui invite à suivre le suspense haletant de cette série d’aventure et science-fiction…

Vladimir Irmanius et Kathy Austin continuent d’explorer les tréfonds d’une mine qui pourrait être le cœur névralgique de ces phénomènes paranormaux et terrifiants. Ils descendent le long d’une échelle qui n’en finit pas, et se demandent jusqu’où cela peut bien les mener. Mais voilà que Kathy arrive à la fin de cette échelle, il n’y a plus de barreau, alors que c’est encore le vide sous ses pieds. Elle décide de se pendre par les bras, à ce dernier barreau, afin de voir, si avec ses pieds, elle ne peut pas sentir quelque chose en dessous, mais rien… Elle décide alors de sauter ! Sous le cri de Vladimir qui la prend pour une folle, Kathy touche enfin le sol, elle roule par terre, l’échelle est à trois ou quatre mètres au-dessus d’elle. Rejoint par Vladimir, ils recherchent tous les deux un passage qu’ils découvrent rapidement et débouche dans un grand tunnel, une sorte d’égout, où ils y voient des cadavres flotter, les restes d’une expérience…

Le récit est fluide et agréable à découvrir, afin de connaître et de comprendre ce qui se trame réellement dans ce dernier tome de ce second cycle.namibia-episode-5-dargaud-extrait Trois faits sont ainsi exposés aux lecteurs qui continuent à découvrir, tout comme l’héroïne et dans un premier temps, la base souterraine qui cache quelques centaines de fusées prêtes à détruire la Terre et l’humanité. Il y a également Churchill et Staline qui doivent se mettre d’accord pour agir ensemble à une inévitable invasion extraterrestre. Enfin en Arkansas, les populations se rassemblent pour voir le père Jones, ancien marine, devenu en très peu de temps le leader d’une secte inquiétante et mystérieuse, qui s’apprête à s’exprimer devant une foule immense et très attendue… Le dessin se veut réaliste, il est fluide et agréable, il s’allie très bien avec le récit, pour offrir une belle bande dessinée d’aventure et de science-fiction, ainsi qu’un final intéressant.

Namibia se termine donc avec cette bande dessinée, cet épisode 5, ultime de la série où les lecteurs vont enfin découvrir si les extraterrestres parviendront à leur fin ou si Kathy arrivera à leur mettre des bâtons dans les roues et à s’en sortir vivante…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-sorciere-Crabibi-album-kaleidoscope

La sorcière Crabibi – Un album Kaléidoscope

La sorcière Crabibi est un album, de Laurent et Olivier souillé et Frédéric Pillot, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com