Accueil / Culture / Littérature / Shooter le Bambin !!

Shooter le Bambin !!

La photo d’enfants,

Quel parent n’a pas cherché à fixer sur une photo les fugaces détails de la vie au quotidien de son garnement, les grimaces  de son bambin, les premiers gazouillis,  les premiers pas ? Même avec  un matériel de plus en plus accessible  et performant  au grand public, il n’est pourtant pas si aisée de faire de magnifiques photos de famille : ordinaires, floues, mal prises, sombres ou trop claires, nos images sont souvent pas superbes.

Spécialisée dans la photographie des petits loups, Lisa Tichané revient aux fondements de la photographie de portrait en partant d’un principe simple : c’est le photographe qui prend la photo, pas la machine. Les explications techniques proposées sont donc claires et  mises au service de l’inventivité et de l’originalité.

À travers d’abondants exemples richement garnis et commentés, l’auteur écrit ainsi une foule d’idées pour capter les époques de la vie avec spontanéité et naturel : à chaque moment de la vie de son chérubin le lecteur découvrira les trucs et malices pour provoquer des expressions authentiques et refléter sa vraie nature.

Editions Pearson

A propos Agence

A lire aussi

Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham

Les excellentes éditions Jigal polar présentent un polar noir et sauvage : Le fruit de ...

Lire les articles précédents :
AVC, vite faites le 15

Troisième cause de mortalité en France, chaque année, 150000 personnes sont victimes d'un accident cardio-vasculaire ...

Peine Lune, Je ne veux pas te faire de mal, chez Dargaud.

Isabelle Bauthian au scénario, Luca Saponti aux dessins, et voilà le premier tome de « Pleine lune », paru aux ...

Le castellet : une nouvelle piste

Le Circuit Paul Ricard innove en créant une nouvelle piste où se côtoieront loisir, pilotage ...

Fermer