Transat Québec St Malo: Victoire de Erwann Le Roux (FenêtréA Cardinal 3)

Erwan Le Roux (FenêtréA Cardinal 3), a ouvert ce matin et de superbe manière le grand bal des arrivées sous les remparts malouins des 25 concurrents de la Transat Québec Saint-Malo. Vainqueur de sa classe Open, et record de l’épreuve en Multi50 à la clé, Erwan Le Roux a triomphé d’une transat particulièrement tonique en 9 jours et 14 heures. Les arrivées vont se succéder à partir de jeudi avec les arrivées très serrées des deux autres trimarans de la course, Défi Saint-Malo Agglo (Gilles Lamiré) et Vers un Monde sans Sida (Erik Nigon), suivi du grand monocoque italien Vento Di Sardegna (Andrea Mura) en prélude au final époustouflant en tête de la Class40. Le Normand Halvard Mabire (Campagne de France) étonne, épate, écœure même, les « pointures » de la flotte attachées à ses basques depuis plus de trois jours. Non seulement Mabire et ses équipiers Miranda Merron et Christian Bouroullec résistent, mais ils ont ces dernières heures de nouveau creusé les écarts pour naviguer aujourd’hui avec près de 50 milles d‘avance sur leurs opposants les plus acharnés, Sébastien Rogues (Eole Generation – GDF SUEZ) et Jörg Riechers (Mare) hier encore à une poignée de milles de leur tableau arrière. A 600 milles de l’arrivée, toute la flotte commence seulement à émerger, un peu groggy, du sévère coup de vent qui les a secoué la nuit dernière, avec des vents enregistrés en rafales et pour certains à près de 50 nœuds. Les petits bobos plus ou moins sérieux apparaissent içi et là et provoquent une sélection par l’arrière de la flotte. Les conditions de vents portants soutenus devraient tenir jusqu’aux portes de Saint-Malo que les premiers devraient entrevoir dès vendredi soir.

Dans le village à St Malo de la transat Québec St Malo, il régnait une ambiance à la québecoise. Le groupe a mis le feu au village devant 300 personnes venus attendre l’arrivée du premier trimaran ce mardi soir tard dans la nuit

Avec son Multi 50, l’un des plus moderne, le leader à toujours creusé son avance sur ses poursuivants. Erwan Le Roux s’est imposé dès le début de la course, triomphant des pièges du Saint-Laurent (bancs de sables, trafic fluvial, débris, baleines). Chez les monocoques Class40, les deux skippers de Campagne de France, Halvard Mabire et Miranda Merron, menaient toujours le groupe mardi matin.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Falstaff de Giuseppe Verdi  à l’Opéra Bastille : reprise d’une étonnante mise en scène signée Dominique Pitoiset !  

Le dernier chef d’œuvre de Verdi et Boito de nouveau à l’affiche de l’Opera de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com