Accueil / Culture / Juste parmi les hommes de François Dupaquier aux Ed. Fayard

Juste parmi les hommes de François Dupaquier aux Ed. Fayard

Les excellentes éditions Fayard présentent un premier roman poignant et impressionnant de maîtrise : Juste parmi les hommes de François Dupaquier.

Juste parmi les hommes

L’argument du roman :

Quand Ali et Miran, deux anciens rebelles syriens, se retrouvent aux États-Unis en 2017 après avoir fui Alep, ils ne sont plus que des réfugiés qui ont tout perdu, sauf leur amitié. Mais, tandis qu’ils sont employés dans une ferme du Kansas, Miran meurt dans des circonstances mystérieuses. Ali, à la recherche de la vérité sur ce drame, se retrouve plongé dans un scandale politico-financier lié à l’aide humanitaire. Traqué, il est obligé de fuir autant la mort que son passé.
En chemin, il croise Zoé, une journaliste idéaliste, Amadou, un migrant à la recherche d’un avenir meilleur, et Jacques, un officier français des forces spéciales qui a lui aussi combattu en Syrie. Autant de nouveaux compagnons de route qui croient à un futur auquel Ali semble depuis longtemps avoir renoncé.

Quelques mots sur l’auteur :

François Dupaquier  est un spécialiste des terrains de conflit et de la réponse humanitaire. Il a ainsi travaillé en Afghanistan, en Syrie, en Irak, en République Démocratique du Congo, en Géorgie, au Sahel ou en Afrique centrale. Il s’est engagé au Moyen Orient dès le début de la révolution syrienne et intervient comme analyste du conflit et de ses conséquences humanitaires sur les populations. Depuis plus de dix ans, il développe également des projets audiovisuels en tant que producteur et auteur. Juste parmi les hommes est son premier roman.

Mon avis de lectrice :

Attention amis lecteurs, si vous êtes de la catégorie des très exigeants en matière de littérature, si vous placez la barre très haute dans vos choix de lectures et que vous ne vous contentez pas de lire un roman en spectateur mais que vous aimez une lecture active et passionnée, ce livre : Juste parmi les hommes de François Dupaquier tiendra une place importante dans votre coeur et dans votre bibliothèque !

En effet, l’histoire est non seulement construite pour être haletante et addictive, mais la plume est tout simplement trempée dans le talent pur.

Avec un brio exceptionnel, François Dupaquier vous entraînera dans les méandres d’une logique implacable où le plus fort écrase le plus faible sans un regard en arrière, un monde où la violence ne se traduit pas seulement avec des armes et du sang versé.

Juste parmi les hommes de François Dupaquier fait partie de ces romans qui vous collent très longtemps au cerveau, qui font un long bout de chemin avec vous, bien après avoir terminé la dernière page ! Une merveille littéraire. Belles lectures.

Festival du livre de Marseille

Retrouvez François Dupaquier (et bien d’autres auteurs…) en dédicace au merveilleux Festival du Livre de Marseille qui aura lieu les 7 et 8 décembre 2019 au Parc Chanot.

Son roman est en vente dans votre librairie de quartier et ici.

A propos alissash

A lire aussi

poppy-et-sam-noel-la-ferme-usborne

Poppy et Sam – Noël à la ferme

Noël à la ferme est un nouvel album de Poppy et Sam, un livre à ...

Un commentaire

  1. Excellent roman, j’approuve en tous points ! On est captivé dès le début et on reste accroché. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Musée du Domaine royal de Marly – Ouverture en janvier 2020

Musée du Domaine royal de Marly - Devenez les hôtes privilégiés du Roi Soleil le ...

Offrez des polars à Noël avec les Editions Jigal Polar

Noël approche et vous cherchez des cadeaux originaux, qui plairont à coup sûr et qui ...

joyeux-noel-petit-renne-nathan
Joyeux Noël petit renne !

Joyeux Noël petit renne ! est un livre animé et sonore, de la collection Kididoc, des ...

Fermer