L’affreuse bête du Mont-la-Terreur – Ed. Kaléidoscope

L’affreuse bête de Mont-la-Terreur est un album jeunesse, d’Alexandra Garibal et Julie Colombet, paru aux éditions Kaléidoscope, en octobre 2023. Un récit surprenant, qui invite à suivre un lapin facteur, bien déterminé à distribuer sa lettre, même au château qui fait peur à tout le monde.

l-affreuse-bete-de-mont-la-terreur-kaleidoscopeCe matin, Facteur Lapin va débuter sa toute première tournée. Sur une enveloppe, il lit l’adresse à laquelle il doit se rendre : Le château Tout-en-haut 5, impasse des Sanglots 98765 Mont-la-Terreur. Le petit lapin ne connaît pas cette adresse, il semble un peu désemparé. Aussi, il décide d’aller demander à Roger, de lui indiquer le lieu. En trois bonds, le lapin quitte son bureau de poste. Il se retrouve rapidement devant Roger, le chien de chasse, à la retraite. Il est en train de roupiller lorsque Facteur Lapin secoue la lettre sous sa truffe. Il grommelle, affirmant qu’il n’a pas ses lunettes et ne peut donc pas lire !

Roger prend peur lorsqu’il lit le nom du lieu. Il met en garde le lapin, contre le propriétaire, une bête mystérieuse, une voleuse qui ne sort que la nuit… Mais le lapin, qui prend son métier très au sérieux, part en direction de ce château. Sur la route, il va rencontrer de terribles animaux prêts à le dévorer, mais lorsqu’ils entendent le nom du château, ils s’enfuient effrayés ! Le récit présente l’histoire du courageux facteur, déterminé à remplir sa fonction, qui lui tient à cœur, malgré les mises en garde de plusieurs animaux. Une histoire effrayante, où l’imaginaire semble prendre le dessus… Il y a aussi le courage, malgré l’appréhension et la détermination de faire les choses bien ! Le récit est plaisant, adapté aux jeunes lecteurs. Le final est très bien trouvé, il plaira aux petits et aux grands. Le dessin est particulier, avec des personnages expressifs.

L’affreuse bête de Mont-la-Terreur est un album surprenant et un peu effrayant, des éditions Kaléidoscope. Une histoire de peur, d’imaginaire et de courage, pour un petit lapin facteur, bien déterminé à faire son travail jusqu’au bout, malgré les mises en garde de plusieurs animaux.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com