Accueil / Loisirs / Cuisine / Les grands classiques revisités par Frédéric Berqué.

Les grands classiques revisités par Frédéric Berqué.

Voici 50 recettes incontournables dans le livre, Les grands classiques revisités, de la collection Toquades, paru en février 2014, aux éditions First. Un ouvrage où Frédéric Berqué propose, de remettre au goût du jour, les classiques, pour des repas complets et savoureux.

les-grands-classiques-revisites-firstLe livre de 96 pages débute par un sommaire et une introduction, les recettes sont divisées en six parties, définissant ainsi un repas complet avec potages, entrées, poissons et fruits de mer, viandes, fromages et desserts. A chaque double page, une ou deux recettes, accompagnées d’une jolie photographie présentant le délicieux plat. Les temps, coûts, difficultés et parts sont définis dès le début de chaque recette, qui suggère ensuite les ustensiles nécessaire à la réalisation des plats, ainsi que les ingrédients. Pour faciliter la confection des mets, le cuisinier suivra simplement les différentes étapes des recettes bien définies et expliquées. Des variantes et truc de cuisinier viennent ponctués l’ouvrage offrant ainsi des petits plus agréables, gourmands et facilitants les tâches. Frédéric Berqué invite donc, dans cet ouvrage, à revisiter les classiques tels que crème Dubarry, œufs mimosa, avocat aux crevettes, coquilles Saint-Jacques, saumon à l’oseille, brandade de morue, gratin de poisson, canard à l’orange, poulet basquaise, hachis parmentier, beignets de camembert, croques de Rocamadour, framboisier, forêt noire, gâteau au chocolat… Le livre culinaire termine par un index et des informations sur les mesures.

Les grands classiques revisités viennent compléter la gourmande collection Toquades pour offrir des plats et repas complets autour de mets connus de tous, tellement savoureux que l’on aime à redécouvrir.

Egalement dans la collection Toquades :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements est un ouvrage qui propose des créations mode et déco à ...

Lire les articles précédents :
Liège Bastogne Liège 2014 : Gerrans s’impose
Liège Bastogne Liège 2014 : Gerrans s’impose

Simon Gerrans s’est imposé lors de la 100ème édition de Liège Bastogne Liège, au terme d’une course usante.

Stromae, Jay-Z, Booba : quel est donc leur point commun ?

G-Unit, Sean John, Rocawear, Ünkut, Galvanized, Ice Cream, et plus récemment Mosaert... Cela ne vous dit peut-être rien à première vue, ...

Petit manuel de politesse, aux éditions p’tit Glénat.

Apprendre la politesse en s’amusant, voilà ce que propose ce Petit manuel de la politesse, ...

Fermer