Accueil / Culture / L’oracle « Le manuscrit », la petite nouveauté des éditions trajectoire

L’oracle « Le manuscrit », la petite nouveauté des éditions trajectoire

Les éditions Trajectoire nous font le plaisir de sortir un nouveau coffret dans leur collection « L’officiel ». Dans cette collection figure déjà beaucoup de titres : le Belline, l’oracle Bleu, l’oracle lumière, l’oracle Gé, le Yi king, Les Runes, Le petit Lenormand et le fameux Tarot de Marseille. Une autre collection de coffret à vu aussi le jour « Initiation » qui regroupe aussi d’autres thématiques (bougies, ouija, encens, saints, pendulor …). C’est donc avec un réel plaisir que nous découvrons L’oracle Le Manuscrit.

Dans ce coffret couleur rouge cramoisi se cache alors les 43 lames de l’oracle Le Manuscrit que Gérard Barbier a créé. Pas étonnant que l’on retrouve dans cet oracle quelques similitudes avec l’oracle Gé car Gérard Barbier est aussi le créateur de l’oracle Gé.

Vous trouverez aussi dans ce coffret un livre de 152 pages qui vous dévoilera comment interpréter les lames et quel tirage effectué selon la question que vous vous posez. Chaque lame est ainsi bien détaillée. On pourra alors examiner le plan professionnel, sentimental, santé, spirituel et même la personnalité au travers de chaque lame. De quoi être réellement très très précis dans ces prédictions.

Pas moins de 9 tirages sont décrits dans le livre (méthode des 9, de la fleur, du domaine concerné, du sablier, du fer à cheval, de la flèche etc…). Il est aussi très agréable de voir qu’il y a plusieurs exemples de tirages (qui nous permettent de voir comment les associations sont faites entre les cartes).

Sous ces airs timides, cet oracle s’avère terriblement redoutable, il faut l’avouer. Ses cartes sans couleurs peuvent au premier abord nous fait croire que nous n’allons pas avoir une réponse au complet. Et pourtant ! Le jeu en lui même est très attrayant, on est comme hypnotisé par cet oracle. J’avoue que je me suis prise d’affection pour lui au bout de seulement 2 tirages tellement ses prédictions sont assez précises et tellement on se sent à l’aise avec l’interprétation. Cet oracle a stimulé assez aisément mon intuition et j’ai beaucoup apprécié de le manipuler. Comme d’habitude, c’est toujours une question de feeling entre un oracle et son « divinateur », on va dire que L’oracle le Manuscrit m’aime bien et vice versa.Et je préfère qu’il en soit ainsi !

En bref, c’est une jolie découverte ! Mais rappelez vous que les cartes sont là pour vous prédire des évènements mais ne servent pas à gouverner non plus votre destin !

 

Vous pourrez retrouver dans la collection l’Officiel,  les coffrets de l’oracle de Belline, du Tarot de Marseille, de l’oracle Gé, du petit lenormand, du ouija, du pendule, de la boule de cristal, l’oracle lumière, l’oracle Bleu

Dans la collection Initiation, retrouvez les coffrets des médailles miraculeuses, des pentacles de l’abbé Julio, des anges, des encens, du pouvoir des rêves, coffret des pierres magiques

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livre

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxie est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
buzzkill-comics-delcourt
Buzzkill, un comics des éditions Delcourt

Buzzkill est un comics de Donny Cates, paru aux éditions Delcourt, fin août 2019. Une ...

Clônes en série : Guerre et Paix !!

Voyagez avec "Clônes en série", aux Éditions Les Humanoïdes associés, sur un cargo de transport de clones appartenant ...

Montpellier : Le « Mo.Co » positionne l’art contemporain

Un nouvel espace dédié à l'Art Contemporain, depuis ce printemps, à Montpellier, c'est fait !. ...

Fermer