Moi devant, un album coup de cœur !

Moi devant est un très bel album, tant pour le graphisme d’Olivier Tallec que pour le texte de Nadine Brun-Cosme, un ouvrage paru aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, le 11 mars 2015.

moi-devant-pere-castor-flammarionIls étaient trois, trois amis, Léon le grand, Max le second et Rémi le plus petit. Quand ils se promenaient, Léon le grand étaient toujours devant, il adorait cela. Ainsi il disait à ses deux amis de regarder les voitures, et les nuages, et les grands arbres qui se balancent ! Derrière le grand dos de Léon, Max et Rémi, les deux plus petits, ne voyaient pas grand-chose, mais cela leur était égal, car derrière le grand dos de Léon, ils se sentaient bien. Ils marchaient en se tenant la main, pendant que Max racontait des histoires à Rémi. Mais un matin, Max eut envie de regarder devant…

Le duo de la série à succès Grand loup & petit loup revient avec ce sublime album, une histoire tendre qui conte l’amitié, le respect et l’envie de grandir. Un récit simple, beau, posé et efficace, qui invite tranquillement le jeune lecteur à découvrir les trois amis, qui ont chacun leurs qualités, mais qui ont également chacun besoin les uns des autres. Un respect, pour celui qui a envie de changer, de grandir, de voir autre chose, de tester, de l’amitié, car ils sont toujours là les uns pour les autres, ils se complètent ainsi et ne forment qu’un seul groupe, qui va de l’avant… Le dessin est somptueux également, un trait fin, doux et frais avec des couleurs pastel, et tendres que l’on aime à retrouver, pour des illustrations pleines de d’émotions, invitant au voyage et à la découverte.

Moi devant est un très bel album qui propose une tendre histoire d’amitié entre trois amis, différents, un grand, un second et un plus petit, où le respect se mêle au récit poétique, mais surtout l’envie de grandir, comme pour les plus jeunes lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Butterfly-beastII-t5-mangetsu

Butterfly Beast II – Tome 5

Butterfly Beast II, série des éditions Mangetsu, se poursuit avec ce cinquième tome, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com