Accueil / Culture / Offrez des livres de comédie romantique pour Noël

Offrez des livres de comédie romantique pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera plaisir à coup sûr sans vous ruiner… Avez-vous pensé à offrir des livres ?
Que ce soit au cinéma ou en littérature, la comédie romantique a la cote depuis des lustres… Après tout, des ouvrages comme Tristan et Iseult ou Premier amour ne sont-ils pas les précurseurs de ce style encensé par le public ? La nouvelle génération de comédies romantiques s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, en insufflant une belle dose de modernité et d’humour. Voici notre sélection de trois romans exceptionnels parus aux excellentes éditions J’ai lu dans leur label frais et dynamique Lj :

Roméo cherche Roméo

Roméo cherche Roméo de Justin Myers : James est journaliste. Pour oublier une rupture, il décide de créer un blog, sous le pseudo de Romeo, dans lequel il chroniquera ses blind dates. Décalées et drôles, ses rubriques font le buzz beaucoup plus vite que prévu. Ravi mais dépassé, James part en vrille quand son prince charmant 2.0 se présente enfin. Car le hic, c’est qu’il s’agit d’une star du sport qui ne peut se permettre de faire son coming out… Justin Myers est un célèbre bloggeur londonien. Sa comédie gay parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère digitale. Subtilement drôle et british, à la fois acéré et plein d’émotion.
Dans la série des comédies romantique du label Lj, ce roman Roméo cherche Roméo constitue une très belle surprise littéraire ! Avec beaucoup de spontanéité et de talent, Justin Myers dresse une liste hilarante de ses rencontres sur le net, du virtuel au réel, avec comme objectif trouver l’amour bien évidemment. La nouveauté de sa démarche, c’est que le héros de son roman est homosexuel, ce qui rend le récit touchant et presque militant si on considère qu’il possède divers degrés de lecture. Roméo cherche Roméo est un roman qui fera avancer les mentalités, tout en restant un pur objet de divertissement. Bravo Justin Myers !

laisse tomber la neige

Laisse tomber la neige de Cécile Chomin : Plaquée le jour de son mariage, Claire prend sa voiture et roule, roule, roule… jusqu’à se perdre de nuit, en pleine montagne enneigée. Robe de mariée en lambeaux et pieds gelés, elle est au bord de la panique… C’est là qu’elle croit voir un ours et des loups. Il s’agit en fait d’un gars du coin et de ses chiens. Pas franchement content de la trouver sur sa propriété, peut-il aider Claire à sortir de ce mauvais pas ? Avec son héroïne qui n’a pas froid aux yeux, et son style inimitable, Cécile Chomin nous embarque dans une histoire sans répit et drôle à chaque page. Á lire au coin du feu pour vitaminer l’hiver !
Quand une Bridget Jones à la française se perd dans les montagnes alpines, cela donne « Laisse tomber la neige », une comédie romantique hilarante, actuelle et burlesque ! Avec des personnages faits d’un bloc, confrontés à la malchance, aux éléments et aux événements qui les dépassent, cette pépite d’humour nous prouve qu’on peut parfaitement rire à gorge déployées de situations graves ! Une belle plume trempée dans la modernité, je vous conseille de lire Laisse tomber la neige en cas de cafard hivernal ou de l’offrir à quelqu’un qui en souffre…

Sur ma liste

Sur ma liste de Rosie Blake : Clara, nomade au grand cœur venue du Danemark, débarque à Yulethorpe, petit village anglais en plein désarroi : on est à quelques semaines de Noël et voilà que la boutique de jouets risque de fermer pour de bon… Touchée par la situation, Clara décide de donner un coup de main au magasin et de ramener la joie dans le village à sa manière. Une initiative qui éveille les soupçons de Tom, le fils de la propriétaire, financier londonien rigide et désagréable… Une jolie comédie romantique sur le thème cosy du « hygge », art du bonheur à la danoise, et l’attirance des opposés. Merry Christmas pour tous !
Dans la pure lignée de la comédie romantique de qualité, Sur ma liste se veut un roman tendre et léger à la fois, comme la plume de Rosie Blake. Avec une écriture soignée et très actuelle, Rosie Blake nous embarque dans une aventure faite de bienveillance, de rebondissements, de village à sauver de la faillite, sur fond de misère humaine. Sur ma liste détient toutes les qualités d’un beau conte de fées moderne, à déguster sans modération pour Noël !

Les comédies romantiques du label Lj

Avec leurs couvertures colorées et ludiques, les comédies romantiques du label Lj de J’ai Lu pour Elles dégagent un vrai concentré de bonheur. Voici leurs précédentes publications : J’irai danser si je veux de Marie-Renée Lavoie, J’aurais mieux fait de me taire de Janette Paul, Pas facile d’être une fille facile d’Anna Tremoli, Journal d’une fille motivée et Journal d’une fille débordée de Suzy K. Quinn.

A propos alissash

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :

Bonjour papa Noël ! est un livre animé de la collection Kididoc, Mes 1res histoires animées. ...

Beau succès pour les 31èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes

Les 31e rencontres cinématographiques de Cannes viennent de s’achever. Pendant une semaine, près de onze ...

Mes figurines et univers Schleich, pour Noël

Schleich, leader mondial de la figurine animalière, offre à découvrir plein de nouveauté et d’univers ...

Fermer