Remplacer son toner d’imprimante

 

Si vous avez déjà acheté un toner de remplacement, vous êtes le mieux placé pour savoir à quel point cela peut être coûteux. Dépendamment du modèle de votre imprimante, une seule cartouche peut coûter plusieurs centaines d’euros. Avec autant d’argent en jeu, mieux vaut rester concentrer et remplacer le toner avec beaucoup d’attention. Voici les essentiels à savoir sur ce sujet.

Qu’est-ce qu’un toner d’imprimante ?

Le toner d’une imprimante n’est autre que la réserve d’encre de l’appareil. Il s’agit en quelque sorte de la cartouche pour une imprimante jet d’encre. Faisant partie des consommables des imprimantes laser, il a besoin d’être remplacé à un moment donné.Mais pour fonctionner, le toner doit être équipé d’un tambour d’impression. Si l’on prend comme référence une imprimante jet d’encre, il est assimilé aux têtes d’impression. Il est bon de savoir également que le tambour lui-même est remplaçable, même si on trouve également des modèles permanents ou intégrés au toner. En tout cas, sa durée de vie lorsqu’il est remplaçable est d’environ 10 000 à 60 000. Par ailleurs, lorsque le moment de remplacer ce dispositif se présente, mieux vaut se renseigner davantage.

Quand est-ce qu’on doit changer le toner ?

Plusieurs signaux devraient vous mettre la puce à l’oreille lorsque votre toner a besoin d’être remplacé. Le plus souvent, une poudre de toner vidée est celle qui déclenche le phénomène de remplacement. D’autres signes sont également à noter pour éviter de vous mettre dans une situation délicate.Ainsi, il est envisageable de penser au remplacement lorsque l’imprimante refuse d’imprimer ou dans certains cas, des bandes horizontales ou verticales commencent à apparaître sur vos copies.Vous pouvez également essayer de nettoyer d’abord votre imprimante laser ce qui est possible automatique depuis les menus , ce qui faut faire régulièrement pour ne pas encrasser la tête laser.

Dans certains cas, des bandes horizontales ou verticales commencent à apparaître sur vos copies.

Instructions pour le changement de toner

Après la vidange du toner, le processus de remplacement de cartouche peut avoir lieu. Pour commencer, regardez le panneau de contrôle de l’imprimante, car cette dernière peut émettre un clignotant indiquant « toner bas ». Si c’est le cas, vous pouvez ouvrir la porte-cartouche de toner pour en retirer la cartouche de toner. Ensuite, secouer la cartouche vigoureusement de manière à répartir l’encre, puis placez-le dans l’imprimante.

En fonction du modèle de votre imprimante, cela peut prendre quelques jours avant que l’impression ne revienne à la normale. Il n’y a rien de quoi vous affoler, car c’est une situation normale.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

adresse IP

Ce que les pirates peuvent faire avec votre adresse IP

Téléphone mobile, ordinateur, scanner, imprimante réseau, drones, objets connectés, … Tout appareil connecté à un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com