Salon du livre de Gémenos une 3ème édition magique !

Devant le franc succès de l’édition 2023, l’Association Unissons et son Bureau sont heureux de vous annoncer que la 3e édition du Salon du livre de Gémenos se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Ce  grand événement littéraire est organisé par Unissons, soutenu par la Ville de Gémenos avec une programmation signée Floryse Grimaud.

La Salle municipale Jean Jaurès recevra plus de 50 auteurs en dédicace ainsi que les cafés littéraires. La Salle du Marquis, au rez-de-chaussée de la mairie, quant à elle, accueillera les grandes rencontres et conférences. Durant ces deux jours sous les couleurs les plus nuancées de la littérature, des auteurs de romans, BD, livres jeunesse, fantasy, polars, thrillers, romans historiques, gastronomiques… vous feront découvrir leurs univers littéraires.

Cette année, notre Présidente n’est autre que l’immense Irène Frain, une romancière aux nombreux Prix littéraires (Prix Interallié, Prix Goncourt des Lycéens, Grand Prix du roman historique…). Ses ouvrages : « Le Nabab », « Les naufragés de l’île Tromelin », « Beauvoir in love » entre autres, ainsi que son dernier ouvrage dont elle nous livrera tous les secrets lors de ce salon « Lire est un roman »,  font d’Irène Frain l’une des écrivaines les plus lues en France.

Salon du livre de Gémenos, visuel de ©Yaël Mimouni

Elle sera entourée d’autres auteurs prestigieux : Tonino Benacquista, Grégoire Delacourt, Lionel Duroy, Vincent Fernandel, Gérard de Cortanze, Joseph d’Anvers (Prix Marcel Pagnol 2023), Nicolas Pagnol, Jessica Nelson, René Frégni, Lionel Hoëbeke, Francis Grembert, Florence Belkacem, Michel Cornille, Jean-Michel Turc, Antoine Albertini, Morgan Lefeuvre, Jean-Pierre Casselly, Patrick Coulomb, Paul Milhaud, Jacques Barberi, François Thomazeau, Bruno Le Dantec, Pierre Luciani, Aslak Nore, Rémi Baille, Luc Brahy, Marie-Blanche Cordou, Alice Masson, la maison d’édition Red’Active, Axel Graisely, Lobé, les maisons d’édition Talents Hauts et Ricochet, et bien d’autres…

Gémenos sera également le lieu choisi par des auteurs pour le lancement de leurs nouveaux ouvrages comme Grégoire Delacourt pour « La liste 2 nos envies) et Luc Brahy (qui lancera la nouvelle BD « Gaby » d’après l’œuvre de Marcel Pagnol).

Le Salon du livre de Gémenos poursuit sa programmation en 2024 sur des thématiques fortes et passionnantes :

–           Les femmes en littérature et dans l’art avec notamment un hommage à Frida Khalo

–           Marcel Pagnol, avec une grande conférence et une rencontre inédites à l’occasion des 50 ans de sa disparition et un focus sur L’Eden (La Ciotat) premier cinéma au monde !

–           Nos racines, Marseille, son histoire, son architecture, notre langue provençale

–           La nature et l’environnement, la flore et la faune de nos campagne et de nos mers

–           La cuisine et la gastronomie françaises

En 2024, le salon fera la part belle au jeune public. Il y aura des rencontres avec les auteurs et illustrateurs de livres pour enfants, et aussi d’albums et de BD, mais surtout des ateliers tout au long du salon et des animations à découvrir !

Enfin, Tonino Banacquista ouvrira le salon avec une rencontre exceptionnelle à la Médiathèque de Gémenos, le vendredi 19 avril à 17h.

Salle Jean-Jaurès, Mairie de Gémenos Place du Général de Gaulle 13420 Gémenos Entrée libre.

Programmation complète prochainement ici.

 

 

A propos alissash

A lire aussi

Dans-la-tête-des-bébés-Mango

Dans la tête des bébés – Ed. Mango

Dans la tête des bébés est un ouvrage de Florence Millot, paru aux éditions Mango, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com