Accueil / Culture / Littérature / BD / Yakari – L’esprit des chevaux

Yakari – L’esprit des chevaux

L’esprit des chevaux est le quarantième tome de la série Yakari, paru aux éditions Le Lombard, en octobre 2019. Une bande dessinée de Joris Chamblain et Derib, dans laquelle les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir le petit Papoose et son mustang Petit tonnerre, pour une nouvelle aventure.

yakari-t40-esprit-des-chevaux-le-lombardCet hiver-là, le froid est tombé d’un seul coup sur la grande prairie, surprenant la tribu de Yakari. Ils avaient démonté le village en hâte, pour migrer vers le sud, enfin d’échapper au froid. Avec le vent et la neige, le danger venait de partout. Le courage des mustangs était mis à rude épreuve, mais tous avançaient en s’entraidant. Sur leur trace, quelqu’un les guettait. Arrivés dans une petite vallée, les Papooses décident de s’y reposer deux jours. Ils installent donc leur camp, pendant que la tempête se soit calmée. Yakari et Petit tonnerre se promènent un peu plus loin, parlent de leur voyage éprouvant. Arrivé à la rivière, Yakari pense à ses amis les castors et espère qu’ils ont eu le temps de se mettre à l’abri du froid. Petit tonnerre propose d’aller les voir le lendemain. Le petit Papoose est d’accord et préfère aller se reposer, pour la nuit.

yakari-t40-esprit-des-chevaux-le-lombard-extraitUn jeune Mustang vient réveiller Yakari en pleine nuit, il l’éloigne du camp, puis l’assomme pour l’enfermer dans une grotte, avant d’aller à la rencontrer de Petit tonnerre le lendemain. Le récit est plein de surprise, notamment avec ce jeune cheval qui veut du mal aux deux héros. Les questionnements arrivent donc dès le début de l’histoire, qui est ainsi assez captivante. Petit tonnerre s’inquiète de ne pas retrouver son ami, tandis que Yakari s’inquiète, de son côté pour son meilleur ami, Petit tonnerre. La bande dessinée est agréable à découvrir, avec une histoire bien rythmée et découpée, une intrigue inquiétante et un paysage parfait pour cette fin d’année. La jalousie, la colère et les émotions, sont au cœur de cette nouvelle aventure, qui plaira aussi bien aux jeunes lecteurs, qu’aux moins jeunes. Le dessin est également toujours aussi plaisant, avec un découpage travaillé, un trait vif et expressif.

L’esprit des chevaux est un nouvel album de Yakari, une bande dessinée pleine de surprises, qui offre une nouvelle aventure à découvrir, où les deux héros et amis se retrouvent en danger, chacun de leur côté, et chacun s’inquiétant pour l’autre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dernier carton avec Patrice Laffont au Théâtre du Gymnase – Paris

Dernier Carton – Comédie d’Olivier Balu mise en scène par Laurent Ziveri avec Patrice Laffont ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
splendor-delice-the-chocolat-lutti-noel
De la gourmandise avec Lutti, pour les fêtes de fin d’année.

Les fêtes de fin d’année sont un moment de plaisir et de partage, c’est pour ...

Le nouveau monde et moi...
Françoise Louis-Chambon : Le nouveau monde et moi…

Françoise Louis-Chambon : Le nouveau monde et moi... L’avènement du numérique a eu un impact ...

mon-calendrier-de-l-avent-beauté-intérieur-yves-rocher-2019
Yves Rocher – Mon Calendrier de l’Avent 2019

Cette année, Yves Rocher, marque française de produits de soins et de beauté, revient avec ...

Fermer