Accueil / Culture / Littérature / BD / 30 ans 2 chats, la bande dessinée du blog

30 ans 2 chats, la bande dessinée du blog

30 ans 2 chats est une bande dessinée des éditions Bamboo, fin février 2018. Un ouvrage plein d’humour, de Flora et Minikim, qui offre à découvrir les tranches de vie, au fil des saisons, d’une parisienne trentenaire, Luce et de ses deux chats…

30-ans-2-chats-bambooLuce est sur le point de quitter son appartement, pour aller travailler. Elle semble ravie, car elle pense que ses chats, Yoshi et Neko, l’aiment beaucoup. Effectivement, chaque matin les deux matous essaient de la retenir ! Alors Luce, part heureuse et aimée… Mais les deux félins la retiennent pour une tout autre chose. En effet, Yoshi lui bloque le passage de la porte d’entrée, tandis que Neko va vérifier si elle leur a bien laissé des croquettes pour la journée…

La nuit est tombée, Luce, en pyjama, ouvre en grand la fenêtre de son salon. Elle enfile son bonnet, son écharpe et des gants. Ses chats qui dormaient tranquillement sont soudain réveillés par le froid qui s’installe dans l’appartement. Ils se blottissent contre leur maîtresse. Une fois au lit, avec ses deux compagnons poilus, Luce est heureuse et avoue qu’il faut ruser pour qu’ils préfèrent dormir avec elle. De son côté, Neko demande à Yoshi, s’il ne trouve pas qu’il fait de plus en plus froid dans cette maison…

extrait-30-ans-2-chats-bamboo

Voilà, c’est par la saison de l’hiver que débute cette bande dessinée amusante, qui présente des tranches de vie de Luce, une parisienne trentenaire, qui, comme des milliers de femmes de son âge, possède un appartement, a plein d’amis, un travail, des histoires de cœur et des chats. Les gags s’enchainent dans cette bande dessinée plutôt mignonne et amusante, qu’hilarante. Les dialogues de la maîtresse  d’un côté, et de ses chats de l’autre, sont drôles, plaisants à découvrir, pour comprendre la vie de chacun, ainsi que les points de vue, parfois très différents, et c’est là-dedans que se trouvent les situations amusantes à retrouver. Le blog du même nom, est donc maintenant à découvrir dans cet ouvrage sympathique et agréable. Le dessin y est également très  charmant, fin et dynamique, vif et coloré, il attire rapidement l’œil, le trait est efficace et accrocheur.

30 ans 2 chats est une bande dessinée amusante, présentant des tranches de vie d’une trentenaire et de ses deux chats à travers des situations cocasses et vraies.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween en 2018

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween. Une ...

Lire les articles précédents :
cirque-alfonse-tabarnak-slider
Cirque Alfonse dans Tabarnak à Bobino dès le 16 mai 2018

Cirque Alfonse "Tabarnak" - Ce nouveau spectacle des québecois les plus déjantés et à la ...

Mon carnet de running de Cécile Bertin

      Vous souhaitez vous (re)mettre à la course à pied. Vous ne savez pas ...

Mes premières lectures Montessori – Des histoires à lire seul

C'est aux éditions Larousse que sont parus quatre petits albums, de la nouvelle collection Mes ...

Fermer