creative writing my dream house creative writing on annual sports day forces homework help lsvt big homework helper help me write a curriculum vitae when you forgot to do your homework meme creative writing scaffold year 12

Blanche-Neige, une nouvelle vision et une nouvelle bande dessinée

Blanche-Neige est une nouvelle bande dessinée qui présente et offre une vision nouvelle du célèbre conte des frères Grimm. Un bel album de Lylian, Nathalie Vesillier et Rozenn Grosjean, paru aux éditions Delcourt,  en novembre 2016.

blanche-neige-bd-delcourtIl était une fois dans un magnifique royaume, dans l’hiver rude et gracieux, une reine, nacrée de grâce et de bonté, qui travaillait patiemment à son ouvrage. Elle brodait une toile lorsqu’elle se piqua. Elle se leva et alla vers la fenêtre.  La beauté du sang rouge sur la neige d’un blanc pur rappela à la reine désir qu’elle gardait pour secret. Elle pensait alors, si elle pouvait avoir un enfant, blanc comme la neige, rouge comme le sang et noir comme l’ébène,  alors son âme serait comblée à jamais. Le soir même,  la reine pria les esprits pour que son vœu se réalise enfin, elle pria tellement, si fort et si longtemps, qu’il y avait comme une belle lueur d’espoir dans les ténèbres. Alors que les beaux jours étaient de retour, la reine portait enfin un enfant moment de joie, mais aussi de peine, la reine mit au monde un seul enfant, une fillette….

blanche-neige-bd-delcourt-extraitLe conte est bien repris, respectant les grandes lignes, ainsi on y retrouve avec plaisir la belle jeune fille, héroïne dans cette bande dessinée,  la cruelle belle – mère,  le roi en peine, le miroir magique, les sept nains. La jalousie maladive et l’envie d’accéder au pouvoir de la reine est au cœur du récit,  qui présente également des nains quelque peu différents.  Les tentatives de la reine pour tuer sa belle-fille sont également bien exposées dans cette version qui se rapproche plus du conte originel des frères Grimm. Le récit est entraînant et captivant, la narration poétique parfaite et travaillée.  Le dessin est également de toute beauté,  la force de cette bande dessinée,  avec un trait fin, vif et rond, offrant des planches douces et lumineuses.

Blanche-Neige est une bande dessinée très agréable à découvrir,  une nouvelle version un brun poétique, où l’on retrouve les différents protagonistes principaux, qui est mis en beauté par un dessin enchanteur et doucement coloré.

A propos celine.durindel

A lire aussi

500-citations-BAC-philo-larousse

Spécial BAC – 500 citations pour le BAC

C’est aux éditions Larousse que sont parus, fin août 2021, les deux ouvrages 500 citations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com