Accueil / Culture / Littérature / BD / Chats chats chats et chats !

Chats chats chats et chats !

Voici le deuxième volume de Chats chats chats, paru aux éditions Delcourt, fin octobre 2017. Une bande dessinée de Lapuss’, Philippe Larbier et Magali Paillat qui invite à découvrir la vie et les habitudes de ces félins que nous adorons tant, à travers des gags plutôt justes, mais surtout drôles.

chats-chats-chats-et-chats-2-delcourtUn chaton sort d’une pièce avec un rouleau de papier toilette rose entre les pattes. L’animal s’amuse à le faire rouler et à le dérouler. Avec un  morceau dans la gueule, il court, pour continuer à dérouler le rouleau. Un peu plus loin il s’enroule dedans, déchiquète le papier toilette, tout en continuant à s’emmêler dedans. Puis avec un bout de ce rouleau de papier toilette rose, il dévale gaiement les escaliers, avant de s’amuser,  une fois de plus, à en faire des confettis ! Enfin, le chat part satisfait de son jeu, en laissant derrière lui un rouleau de papier toilette qui ne ressemble plus à grand-chose, tout déroulé, en mille petits morceaux et en dentelle. Dans les toilettes, une personne est assise sur le trône, le pantalon sur les chevilles, un journal dans une main et l’autre main qui se tend vers le dérouleur de papier toilette vide !

chats-chats-chats-et-chats-2-delcourt-extraitIl est vrai que l’on se demande, de temps en temps, si ses adorables chats, que nous affectionnons tant, nous aiment ou nous détestent. Ces félins mènent tranquillement leur vie, ils nous embêtent, ils sont têtus, ils ont de sales habitudes et de mauvaises manies ! C’est ce que l’on retrouve dans cette nouvelle bande dessinée drôle et vraie. En effet les gags ne sont pas forcément beaucoup exagérés et révèle un animal plutôt irritant et embêtant qu’adorable ! Les scènes très diverses sont agréables et amusantes à découvrir, l’album se lit très rapidement et facilement, il n’y a pas de texte, tout se passe par les cases qui s’enchaînent. Comme des histoires sans paroles, la bande dessinée pourra être lue par toute la famille. Le dessin est rond, expressif et plaisant, le trait fin et dynamique.

Chats chats chats et chats est une nouvelle bande dessinée qui révèle avec humour les mauvaises manières et sales habitudes de ses félins que nous aimons pourtant beaucoup. Une vérité drôle, qui se dévoile au fil des pages et planches, pour révéler les tempéraments de ces adorables chats.

A propos celine.durindel

A lire aussi

franck-ferrand-palais-vivienne

Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l’histoire de cinq grandes figures féminines ...

Lire les articles précédents :
casse-noisette-2017
Casse-Noisette au Palais des Congrès du 29 au 31 décembre 2017 et en tournée.

Casse-Noisette de P. Tchaïkovsky - Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, ...

Lulu-Grenadine veut un chat

Lulu-Grenadine revient dans un nouvel album, paru aux éditions Nathan, en août 2017. Lulu-Grenadine veut ...

Coffret Perles Scintillantes du Chocolatier Michel Cluizel

Le chocolatier Michel Cluizel nous comble chaque jour avec son calendrier de l'Avent 2017. Chaque ...

Fermer