Accueil / Culture / Cuisine pas bête pour ma planète !, de Sarah Bienaimé

Cuisine pas bête pour ma planète !, de Sarah Bienaimé

Cuisine pas bête pour ma planète ! est paru en février 2018 aux Editions Terre Vivante. A travers ce livre, l’auteure Sarah Bienaimé nous invite à remettre en question nos habitudes de consommation. Car ce qu’il y a dans nos assiettes coûte souvent très cher à notre planète.

Et si on commençait dès maintenant à limiter l’impact environnemental de nos bons petits plats ?

Parce qu’il est urgent d’agir, à notre niveau.

Avec son livre Cuisine pas bête pour ma planète !, Sarah Bienaimé tire la sonnette d’alarme tout en proposant des solutions simples pour faire évoluer nos consommations quotidiennes. Alimentation, recyclage, économie d’énergie ou encore recettes en tout genre, l’auteure nous partage ses connaissances et son expérience avec humour et bienveillance.

L’auteure en profite également pour rétablir certaines vérités, notamment en ce qui concerne les protéines animales et les produits laitiers, le « bon » et le « mauvais » bio (le bio, oui, mais de saison !), les limites du recyclage, l’obsolescence programmée ou encore les dangers du plastique. Elle prône une consommation responsable, sans pour autant nous culpabiliser. Et être responsable, c’est commencer par éviter le superflus en achetant le nécessaire et rien que le nécessaire.

Parce qu’il est urgent d’agir, à notre niveau. C’est pourquoi Sarah Bienaimé nous propose de faire évoluer, à notre rythme, nos comportements de consommateur. Elle nous conseille des techniques simples (et vraiment efficaces) mais aussi des bons plans pour manger sainement, pour gérer nos déchets, pour réduire nos factures de gaz et d’électricité et pour nettoyer en toute sécurité.

Faire évoluer nos comportements de consommateur.

Enfin, l’auteure nous dévoile les petites recettes de la famille Bienaimé. De la mayonnaise sans oeuf au fondant au choco-pois-chiche, il y en a pour tous les goûts !

Cuisine pas bête pour ma planète ! est un manuel complet, original et plein de vie. Il est je crois important de préciser que ce livre a été conçu de façon écologique et responsable. Sarah Bienaimé ne fait vraiment pas les choses à moitié ! Ce livre respire la bonne humeur. Et que l’on soit omnivore, végétarien ou végétalien, chacun pourra trouver des avis éclairés, des conseils et des recettes d’une passionnée !

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Journal d’un guerrier suprême, le sixième tome

Voici le sixième tome du Journal d’un guerrier suprême, paru aux éditions 404, en mars ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les lunettes de soleil ont un nom et prénom : Optimale Optique

La santé n’a pas de prix, c’est un privilège d’en profiter et nous faisons habituellement ...

Mes premiers romans Larousse, quatre nouveaux ouvrages

C’est au mois de février 2018, que sont parus quatre nouveaux ouvrages de la collection ...

Guide pour les commerçants

La loi oblige tous les commerçants actifs à justifier leurs transactions sous forme d’encaissements ou ...

Fermer