Accueil / Culture / Deux nouveaux tomes pour 20, allé de la Danse et une pochette !

Deux nouveaux tomes pour 20, allé de la Danse et une pochette !

La série de romans grand format sur la vie et les rêves des petits rats, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux tomes, L’ombre d’un frère et Petite rebelle, parus en octobre 2016. Ma pochette de danseuse, est parue en même temps, et offre à découvrir de véritables cours de danse, avec des secrets, de jolies scènes et des ballets à colorier…

20 alle de la danse l'ombre d'un frere nathanColas et son ami Bilal sont deux élèves en sixième division, la première année de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Les deux garçons, avec quatre filles de leur âge, forment une bande d’amis inséparables. Ils profitent d’une courte récréation pour s’affronter dans un tournoi de tennis de table… La victoire appartient toujours au plus grand des deux, Bilal. Colas lui a de plus en plus de difficultés à supporter la défaite !

Les flocons tombent dans la cour de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Zoé et ses camarades reviennent de deux semaines de vacances en famille, pour les fêtes. Le retour à l’école est difficile et le froid n’arrange rien pour la jeune fille Heureusement son amie, Maïna tente de lui remonter le moral. La pétillante Zoé a besoin de se déchaînée, mais à l’école de la discipline, elle va devoir faire attention…

20 alle de la danse petite rebelle nathanVoici donc deux nouveaux romans centré sur deux nouveaux personnages, garçon et fille sont à l’honneur dans ces deux nouveaux titres qui mettent en avant la peur de l’échec, la rivalité, la passion, la compétition, la quête de l’excellence, l’amitié, la discipline, la rigueur… Les récits sont plaisants à suivre et à découvrir, pour cet univers particulier, qui fait rêver. Une série réaliste et pertinente, qui s’ouvre sur l’univers de la danse.

Pour accompagner ses deux romans et apporter un brin de créativité autour de cet univers de la danse, une pochette est proposée pour les jeunes lectrices, qui vont pouvoir découvrir ce carnet à spirale, qui dévoile les secrets, en photo, des danseuses, avec tenue, chaussons, coiffure, positions, barre, studio de danse, portés, grands ballets… Un bloc de coloriages et des stickers sont également à découvrir dans cette pochette colorée et créative.

La collection 20, allée de la Danse se complète avec deux nouveaux romans, deux nouveaux personnages à découvrir et deux nouvelles histoires à suivre, pour connaître toujours plus l’univers fascinant et envoûtant de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Coffret Petits moment chat l’heureux ! pour une merveilleuse année

Petits moments chat l’heureux est un coffret paru aux éditions Larousse, en septembre 2016, qui propose ...

Clément Venturini : Champion de France de cyclo-cross

  Clément Venturini a remporté aujourd'hui le titre de champion de France de cyclo-cross. Le ...

Le marché de l’immobilier à Lisbonne en plein boom

Au Portugal, c'est le marché de l'immobilier parmi les plus dynamiques, et c’est surtout celui ...

Fermer