econometrics dissertation help grade 2 english creative writing st olaf creative writing c programming homework help attorney creative writing creative writing jobs

Edwin, Le voyage aux origines.

edwin-voyage-aux-origines-le-lombard

Parue fin septembre 2014, aux éditions Le Lombard, la bande dessinée, Edwin, Le voyage aux origines, est un ouvrage des lauréats du Prix Raymond Leblanc 2013, Manon Textoris et Julien Lambert, une aventure étrange sur les origines de l’humanité…

Sur une plage, un homme est allongé, il ouvre tout doucement les yeux, il se remet d’un naufrage, autour de lui des débris s’amoncèlent sur le sable… Quelqu’un l’appelle, cri « Edwin » il ouvre alors une deuxième fois les yeux, il tourne sa tête vers cette voix qui interpelle et pousse un énorme hurlement d’effroi ! Deux mois plutôt, dans le Londres de 1854, un coursier vient chercher un paquet dans une boutique, il semble très pressé. Pendant ce temps, Edwin passe la soirée chez un ami, entouré d’autres aristocrates. Gentleman passionné de sciences, n’hésite pas à dire ce qu’il pense et aimerait faire, sur les recherches des origines de son espèce. Il se met rapidement quelques bonhommes à dos, qui ne pensent guère comme lui et encore moins Butler, un grand et costaud, qui part en Afrique dans quelques jours pour découvrir les sources du Nil…

Après une brusque interpellation avec Butler dans la rue, où Edwin est insulté de personne fragile, médiocre, rêveur, d’inutile créature, d’incapable, il s’en ressort plus déterminé à trouver les preuves qui feront de lui un explorateur, un héros, mais surtout il pourra répondre à la question qui le tourmente, d’où vient-il ? D’où vient l’être humain ? Il entraîne alors dans son aventure son chien et son majordome, qui embarquent le soir même, en cachette, sur le bateau de Butler ! edwin-voyage-aux-origines-le-lombard-extraitLe récit est posé, doux, avec de belles surprises et une aventure inattendue, tout comme les réponses que va trouver Edwin ! Une histoire surprenante et envoûtante qui entraîne le lecteur dans un monde extraordinaire et étonnant. Le dessin est assez fluide, strict, les décors détaillés, une mise en scène et des cadrages plaisants, l’ensemble est agréable.

Edwin, Le voyage aux origines est une bande dessinée sympathique qui entraîne facilement le lecteur dans cette aventure extraordinaire d’Edwin, frêle bonhomme, qui rêve d’aventures et de découvrir les origines de l’homme en Afrique…

A propos celine.durindel

A lire aussi

pulp-comics-delcourt

Pulp – Le comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Pulp est le nouveau comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux éditions Delcourt, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com