Accueil / Culture / Littérature / BD / Elfes, tome 24, Le bagne de Komoorth

Elfes, tome 24, Le bagne de Komoorth

Le bagne de Komoorth est le vingt-quatrième tome de la série des éditions Soleil, Elfes. Une bande dessinée de Corbeyran et Bojan Vukic, parue en avril 2019, dans laquelle les semi-elfes, vont pouvoir se retrouver et se réunir autour de leur ancêtre retrouvé, Haarn’al.

elfes-T24-bagne-de-komoorth-soleilSur un îlot minuscule, à deux lieues marines des ruines de l’ancien phare de Trein Er’madenn Fern, un semi-elfe reste assis, paisible, loin de tous et portant proche de son peuple. Sur ce roc, aucune végétation n’y pousse, aucune faune ne le peuple. Mais le roc est malgré tout un des endroits les plus fascinants des terres d’Arran. Un seul être vit sur ce rocher, Haarn’al, le légendaire hybride à l’origine du peuple de Tei-Nooh. L’existence d’Haarn’al lui avait été révélée par un manuscrit elfique interdit. Son frère et elle avaient fini par atteindre le refuge séculaire où leur ancêtre sacré s’était réfugié. Tei-Nooh était dans l’eau, elle devait trouver une galerie sous-marine, pour retrouver une cavité et reprendre de l’air. Alors qu’elle n’avait plus d’air, que ses poumons étaient sur le point d’exploser, les aspérités de la paroi rocheuse lui tailladaient la peau, comme des lames effilées. C’est au moment où ses forces allaient l’abandonner, que le semi-elfe aperçu de la lumière, dans les ténèbres qui l’entouraient…

elfes-T24-bagne-de-komoorth-soleil-extraitLe récit est parsemer de flashbacks, dans lesquelles la jeune héroïne, Tei-Nooh, explique son histoire et son cheminement, pour arriver aujourd’hui devant son ancêtre. Une enfance difficile et ses retrouvailles avec son grand frère, qui vont déterminer les deux semi-elfes à tenter de retrouver leur premier d’entre eux, grâce à un antique grimoire qui relate l’histoire d’Haarn’al. Alors que Tei-Nooh a réussi à retrouver son ancêtre, il lui reste à l’amener jusqu’à la cité de Trein Er’madenn Fern, afin que les semi-elfes puissent retrouver leur place dans ce monde. Mais leur chemin va être plein de surprises et de rebondissements. La bande dessinée est agréable à découvrir, oscillant efficacement entre le récit de la vie de l’héroïne et les faits présents. Les combats sont toujours présents, tout comme l’injustice, les faits d’armes et la stratégie, car avant de retrouver la cité de Trein Er’madenn Fern, les héros vont devoir faire quelques détours et notamment vers le bagne de Komoorth ! Le dessin est plaisant, toujours avec un trait fluide et puissant, offrant de belles scènes d’action, comme de belles planches.

Le bagne de Komoorth est un nouveau tome de la série fantastique Elfes, dans lequel on retrouve le peuple des semi-elfes. Une bande dessinée qui va redonner de l’espoir à cette espèce bâtarde qui peine à trouver sa place au sein d’un monde qui ne semble pas vouloir d’elle…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
« Best of des thérapies remarquables » : 2 tomes pour apprendre à vous soigner…autrement !

Vous pensez avoir tout essayé pour vous soigner, mais vous n’avez toujours pas trouvé LE ...

aime ma sante hippocrate
Rejoignez gratuitement le mouvement « J’aime ma santé »

Lancé en 2017, le mouvement « J’aime ma santé », mis en place par Bertrand Canavy, a ...

coaching-sante
Bertrand Canavy devient votre coach santé VIP

Un coaching santé, pour quoi ? Le coaching santé est là pour aider les individus à ...

Fermer