Accueil / Clips / Femi Kuti sort One People One World

Femi Kuti sort One People One World

Femi Kuti est de retour avec One People One World, son nouvel album qui sort le 23 février 2018, avec déjà un titre en écoute.Femi Kuti - One Ppeople One World

Digne héritier de Fela, son fils Femi Kuti a repris le flambeau de l’Afrobeat. Il y mêle du hip-hop, du jazz et de la funk. Sur scène, Femi Kuti électrise les foules avec son énergie débordante. Il est partout, passe du saxophone au clavier et au chant, danse, transcendé par les rythmes saccadés de sa musique.. Ses chansons à fort contenu politique parlent d’amour, d’autonomie et de sensibilisation.
Le 23 février 2018 sort son dixième album, One People One World, qui marque un retour aux sources de l’afrobeat. Enregistré en grande partie au Nigeria avec Positive Force, Femi Kuti est de retour avec une musique qui n’oublie jamais les messages politiques.
« Sur cet album, j’ai gardé mes racines et laissé la musique couler à travers moi, sans la diluer. Je ne pensais pas funk, ni Afrobeat, ni rien d’autre. Si vous entendez quelque chose dans les mélodies, c’est peut-être là, mais en tant que compositeur, je me suis abandonné aux forces supérieures qui me donnent ce don de jouer de la musique et de la laisser couler hors de moi. »

En écoute, voici One People One World, le premier extrait :

Ce titre est un vrai retour à la musique africaine, l’afrobeat du Nigeria. One People, One World voit Femi revenir aux origines de sa musique. : Highlife, Reggae, Soul, R & B, Juju et autres saveurs Africaines, Caribéennes ou Afro-américaines tournent et se malaxent hypnotiquement, mais ces influences ne dérangent pas le son désormais caractéristique de Femi Kuti. »Quand j’étais petit, j’écoutais du funk, du highlife, du jazz, des rythmes Yoruba, de la musique classique et les compositions de mon père… vous entendez donc ces choses dans la musique, mais tout sur cet album vient strictement de mon cœur et de mon âme.« 

Femi Kuti
Nouvel album One People One World
Sortie le 23/02/18 chez Knitting Factory / Partisan / [PIAS] En savoir plus sur Femi Kuti

Femi Kuti, One People One WorldFemi Kuti, One People One World
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Francois.Brun

A lire aussi

No Money Kids, Burning Game

No Money Kids et la noirceur du Burning Game

No Money Kids imprime la rétine avec Burning Game, clip choc et actuel, pour ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Calendriers de l’Avent au chocolat : Nos incontournables Partie 1

Les calendriers de l'Avent au chocolat restent des incontournables. Les enfants en raffolent et les ...

Les Larousse junior de la Cuisine et de la Pâtisserie

Des ouvrages pour faire plaisir et surprendre les copains, voilà ce que suggèrent Le Larousse ...

Vidocq, le deuxième tome, Le complot Napoléon

Le complot Napoléon est le deuxième tome de Vidocq, une bande dessinée de Richard D. ...

Fermer