creative writing starters ks3 professional business plan writer near me visual creative writing prompts ano ang kahulugan ng creative writing descriptosaurus supporting creative writing for ages 8-14 essay writing services in pakistan creative writing gcse 9-1

Les femmes sont folles ! (de moi)

CARNET SECRET DE GUILLAUME BIANCO T2Guillaume Bianco nous livre un second tome de Ses carnets secrets, avec Les femmes sont folles ! (de moi), une nouvelle bande dessinée curieuse et pleine d’humour, parue aux éditions Delcourt, en juin 2016.

Dans son atelier de travail, Guillaume réfléchit… Voilà trente-sept ans qu’il est sur terre, il a donc eu pas mal de temps pour se poser une multitude de questions, notamment, les classiques : D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Qui sommes-nous vraiment ? C’est alors que Guillaume, en ressassant tout cela, pense que tous les hommes sont PD !! Il se remémore un souvenir d’enfance, il devait avoir 6 ou 7 ans, il s’amusait tout simplement avec un copain à mettre des pierres ou barres de fer en travers des rails de chemin de fer, pour savoir si le train serait assez fort pour les couper en deux ! C’est alors que les deux garçons virent une « bêtes à deux dos ». Naïfs, les enfants pensaient que c’était une maman, une chienne, qui portait son petit sur le dos… La scène était tout autre chose !

carnets secrets bianco t2 extrait femmes follesGuillaume Bianco nous fait partager, dans cette nouvelle bande dessinée son vécu et sa vision sur l’amour, le sexe, la libido et les femmes. Des saynètes, des histoires plus ou moins amusantes, avec des situations cocasses. Le thème de ce carnet, les femmes, n’est pas toujours respecté, en effet les positions sont changeantes, avec pour base l’amour, le sexe, la libido, les femmes également, malgré tout et heureusement ! Cet album est un échange, un partage de certaines pensées et certains souvenirs, plus ou moins marquants et amusants, une sorte de dialogue avec le lecteur assez fluide et plaisant à découvrir, sympathique et captivant. Le dessin y est également très plaisant et fluide, rond et reconnaissable, un trait que l’on aime à retrouver !

Les femmes sont folles ! (de moi) est un nouveau carnet secret de Guillaume Bianco agréable à découvrir, assez drôle et sympathique, qui ne respecte pas autant le thème principal que dans son premier tome, mais n’en reste pas moins amusant et plaisant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

destination-planete-verte-delachaux-niestle

Destination planète verte – Delachaux et Niestlé Jeunesse

Destination planète verte est un ouvrage particulier, un documentaire original, d’Emanuela Bussolati, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com