Accueil / Culture / Franck Dubosc parrain du Téléthon 2012

Franck Dubosc parrain du Téléthon 2012

France Télévisions et l’AFM-Téléthon se félicitent que Franck Dubosc ait accepté d’être le parrain du Téléthon 2012 qui se tiendra les 7 et 8 décembre prochains.A ses côtés, Léa, 10 ans, sera l’ambassadrice des familles frappées par la maladie et portera le message de cette nouvelle édition : « oser VAINCRE ».

 

Fort du succès du dispositif antenne et numérique mis en place par France Télévisions pour la 25ème édition du Téléthon, le groupe poursuit son engagement auprès de l’AFM. Ainsi, les 6 chaînes du groupe, France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et Outremer 1ère vont, sans interruption, se relayer pendant 30 heures pour sensibiliser les téléspectateurs aux maladies rares et rendre compte à travers de nombreux duplex de la mobilisation partout en France.

Oser … dire non à la maladie, oser … innover pour guérir, oser … innover pour une citoyenneté pleine et entière. Pour Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon « la mobilisation citoyenne lors du Téléthon nous donne la force d’aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots « impossible » et « incurable ». En un mot : OSER VAINCRE ! »

Parce que les premiers traitements voient le jour, parce que la génétique a permis des avancées majeures pour les malades, parce que les maladies rares sont sorties de l’oubli, parce que notre regard sur les personnes en situations de handicap a changé, parce que les thérapies innovantes bénéficient aussi bien aux maladies rares qu’aux maladies fréquentes, parce que 650 experts des biothérapies dépendent du Téléthon… Le Téléthon 2012 se devra d’être encore plus audacieux !

Le 8 septembre, tous à la Bastille avec Franck Dubosc !

 

Le 8 septembre, de nombreux acteurs du Téléthon –bénévoles, chercheurs, malades…- prendront la Bastille à Paris pour lancer la mobilisation pour le prochain Téléthon. Ils accueilleront à 14h30 Franck Dubosc, parrain de l’édition 2012 ainsi que Nagui et d’autres animateurs de France Télévisions.

Au programme de ce grand rassemblement festif, solidaire et militant : un village Téléthon, des animations en continu, des défis fous, de la musique, des spectacles et des invités surprises !

 

 Rendez-vous : samedi 8 septembre de 14h00 à 17h00

Esplanade de l’Arsenal – Place de la Bastille – Paris 11ème

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Black Rebel Motorcycle Club

Black Rebel Motorcycle Club

Perfectos noirs, jeans en cuir et mines fatiguées, les mauvaises graines du rock’n’roll  » Black Rebel Motorcycle Club ...

Lire les articles précédents :
« CAMILLE REDOUBLE » : LE DERNIER FILM DE NOEMIE LVOVSKY


Sur vos écrans dès le 12 septembre 2012 Avec Noémie Lvovsky, Michel Vuillermoz, Denis Podalydès, ...

EMBARGO SUR ‘UNE PLACE A PRENDRE’, LE NOUVEAU ROMAN DE J.K. ROWLING

La terre entière devra patienter jusqu’au 28 septembre prochain pour avoir un avant goût de ...

Nid d’Ève, Nid d’Adam Catherine Marx

Les clients de prostitué(e)s sont ils des gangsters, voici  une étude avec des témoignages qui ...

Fermer