Accueil / Culture / Littérature / BD / Homies, le phénomène de la culture pop des années 90, de retour en BD

Homies, le phénomène de la culture pop des années 90, de retour en BD

Homies est un comics de David Gonzales, Elliott R. Serrano et Andrew Huerta, parue aux éditions Ankama, fin octobre 2017. Une bande dessinée qui invite à redécouvrir la communauté des Homies, à travers quatre récits d’aventures étonnantes…

homies-ankama-bdDans le quartier, tout le monde est tranquille, Les Homies sont toujours dans la place. Les gazelles sont toujours aussi chaudes et c’est toujours comme au bon vieux temps. C’est une grande famille où tout le monde se connaît. Malgré tout, certaines choses ont un peu changé, en mieux ou en moins bien… Mais quoi qu’il en soit, ce sera toujours chez eux. Dans la rue, tout le monde semble s’affairer vers un seul et même endroit, car aujourd’hui Hollywood et Gata se marient ! Ils vont enfin sauter le pas. Hollywood est questionné par un ami, mais le futur marié en est sûr, de toutes les meufs qu’il a connues, Gata est celle qui lui faut. De l’autre côté, Gata semble soulagé qu’Hollywood se soit enfin décidé à lui prouver son amour. Mais elle pense à sa journée qui commence mal, d’abord, il manquait du personnel pour le mariage et le traiteur…

homies-ankama-extraitLes Homies reviennent donc dans cette nouvelle bande dessinée qui invite à découvrir quatre histoires autour de cette communauté. Le mariage de Gata et Hollywood ne semble pas se dérouler, comme prévu, avec des accidents et un destin qui ne semble pas vouloir s’accomplir. Un match de charité, pour sauver le centre communautaire du quartier, un fantôme et un étranger du genre extra-terrestre, sont à retrouver dans les trois autres histoires aussi surprenantes qu’obscures. Les gangsters, la communauté, offre un univers assez spécial, qui ne plaira pas à tous les lecteurs. Le dessin est tout aussi particulier, très appuyé et strict, il offre, malgré tout, des planches percutantes.

Homies est une bande dessinée particulière, qui offre des nouveaux récits pour les Homies, ces personnages de culture pop des années 90. Quatre récits, très différents sont à découvrir et à lire, pour rencontrer les différents personnages de cette communauté, cette grande famille.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Olympus Mons, tome 3, Hangar 754

Hangar 754 est le troisième tome d’Olympus Mons, la série science-fiction de Christophe Bec et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Secrets de Chocolatiers : Découvrez la box 100 % Chocolat !

Et si nous dégustions du chocolat en connaissant tous ses secrets ? Provenance, inspirations, créateurs, ingrédients, ...

PNJ sort le R-Velocity, le drone de course pour – de 200 €

PNJ, le fabriquant de drones français, vient de sortir le R-Velocity, un drone de course ...

Le foie gras Labeyrie sur les tables de fêtes !

Pour les fêtes, le meilleur est sur les tables, pour un moment gourmand convivial et ...

Fermer