L’album posthume de Kurt Cobain “Montage of Heck”

Après le documentaire Montage of Heck c’est tout naturellement que sort cet album posthume du même nom. L’album est plus une plongée et une redécouverte du leader de Nirvana, Kurt Cobain, vingt ans après sa mort, qu’un réel album avec des titres bien enregistrés…

kurt-cobain-montage-of-heck-the-home-recordingsMontage of Heck – The home recording n’est pas vraiment un album où l’on retrouve ou découvre des titres du leader de Nirvana. Ici il s’agit plus d’une immersion auditive à la découverte de Kurt Cobain, des démos, des essais, des tests, des paroles… L’ensemble est intéressant, avec guitare et accords, et cette voix unique et reconnaissable. Des enregistrements personnels que l’on découvre, des envies, des folies, et des bons sons malgré tout ! Une nouvelle facette du chanteur se dévoile alors, avec des pistes qui plairont, plus ou moins, comme Reverb experiment, où il n’y a que du son, par contre le premier titre, The yodel song, ou encore Been a son sont plus plaisants à découvrir et entendre. Bref il y en aura un peu pour tout le monde dans cet album particulier, qui n’en est pas un forcément, mais qui plaira à tous les fans de Nirvana et Kurt Cobain !

Montage of Heck fait suite au documentaire réussi sur la vie de Kurt Cobain, ici c’est un album particulier qui se présente au public et fans, des essais, enregistrements personnels, des démos, où l’on retrouve plus intimement Kurt Cobain, avec ses envies, folies, ébauches…

A propos celine.durindel

A lire aussi

odile-album-ecole-des-loisirs

Odile – Un album L’école des loisirs

Odile est un album de Grégoire Solotareff, paru en octobre 2021, aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com