Le bois des Maudits est le deuxième tome de la série jeunesse Le Royaume d’Après, des éditions Le Lombard, paru en mars 2025. Une bande dessinée de Marc Dubuisson et Margaux Saltel, qui propose de suivre Christopher dans un monde fantastique et étrange, à la recherche de sa petite sœur.
Une créature terrible, aux crocs acérés et aux yeux luisants, renifle et cherche partout. Non loin, Christopher, Cassie et Murphy sont terrorisés. La créature semble se rapprocher, elle oscille dans les herbes hautes. Le jeune héros et ses amis restent pétrifiés face à cet animal qui avance… Alors que l’on croit qu’ils vont se faire dévorer, une musique retentit. Morrigan joue de sa cornemuse. La créature prend rapidement peur et s’enfuit. Mais, la femme n’a rien vu et poursuit sa musique. Cassie finit par lui hurler dessus ! La femme s’excuse, elle était prise dans la mélodie et il s’agissait de son passage préféré. Christopher, curieux, lui demande ce que c’était. Fière d’elle, Morrigan répond qu’il s’agissait du requiem à la cornemuse pour faire disparaître un martak. Murphy, quant à lui, semble plus intéressé par le livre de Morrigan… D’ailleurs, la femme le referme rapidement et le reprend en main.

Le bois des Maudits est le deuxième tome de la série jeunesse Le royaume d’Après, des éditions Le Lombard. Un album bien mené, qui propose de suivre les aventures de Christopher, parti à la recherche de sa petite sœur, dans un monde étrange, plein de dangers.
BD à retrouver sur Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7