
Ce tarot basé sur la thérapie archétypale (réflexion philosophique qui conduit à la santé du corps et de l’esprit) vise » par l’analyse et le ressenti à convertir toute problématique humaine en ressource, dans la lucidité, la responsabilité et la capacité. Elle présente 22 forces principales qui investissent les êtres humains. Chacune de ses forces est assortie d’une faiblesse ».
Deux possibilités de tirages : L’un où on tire deux cartes (problème – moyen) puis où on additionne la somme des deux pour trouver la solution. L’autre où l’on demande d’aligner les 22 cartes sur 2 rangées, on tire deux cartes, on additionne la somme des deux et on médite donc sur le résultat obtenu.
Ainsi, le tarot compte 22 arcanes « force-faiblesse ». La grande puissance de ce jeu résulte surtout de nos émotions, de nos ressentis. Quand vous tirerez une carte, vous serez forcément attiré par l’un ou par l’autre. Par exemple, je tire la carte XIII Corporisation – Décorporisation (ok je n’ai pas choisi la plus simple), je suis actuellement plus attirée par la décorporisation, cela m’indique alors que pour accéder à la corporisation je dois « accepter ce corps, dans la capacité à se transformer, comprendre son fonctionnement, l’utiliser avec respect, intelligence, amour, reconnaitre sa prédominance masculine ou féminine, pour manifester pleinement son âme, c’est cela la corporisation. Être à la fois un être de l’Univers et un être de la terre. Conscient de son essence et sûr de ses racines ». Ça c’est donc mon problème principal actuel selon le tarot des archétypes. Le moyen pour y arriver est donc d’avoir la foi (carte X que je tire Foi – doute). Sur cette carte, je suis immédiatement attirer par la foi où il m’est indiqué que « chaque acte de foi offre au monde une énergie merveilleusement puissante ». La solution étant (X + XIII = 23 = 5) la carte V Pardon – Ressentiment. Je suis attirée par le ressentiment. Il va falloir pour arriver à la corporisation, que j’efface tout ressentiment en utilisant donc la foi.
Les explications sur le livret sont bien plus explicites, je vous laisse les découvrir en même temps que ce très beau tarot.
Comme je l’ai dit plus tôt, ce tarot est là pour vous montrer vos failles actuelles, vos problèmes, ce qui vous bloque actuellement. Vous n’en avez peut-être pas ou peu conscience, mais si vous n’avancez pas et vous ne savez pas comment faire pour débloquer la situation, cela risque d’être un peu chaotique. C’est à ce moment précis que rentre en jeu ce tout nouveau tarot.

Pour aller plus loin, vous découvrirez aussi le livre de « la thérapie archétypale, guider sa vie avec les archétypes » publié aussi aux éditions vega par le même auteur Bernard Chaumeil.
Vous apprendrez ainsi les principes de la thérapie archétypale (comment la définir, quelles sont les caractéristiques, les critères et la dynamique de la thérapie archétypale), ses applications (à l’individu, la famille et la société) et vous retrouverez toutes les classifications des archétypes. Avec ce livre, vous irez encore plus loin dans la recherche du changement.
L'info gratuite en Live Continu 7/7
Un commentaire
Pingback: Découvrez "Mon Livre Oracle" pour vous aider à répondre à vos questions -