Accueil / Auto-Moto / Le tout nouveau TomTom Rider !

Le tout nouveau TomTom Rider !

A l’occasion de l’ouverture des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter (Parc Floral de Paris), TomTom (TOM2) annonce son tout nouveau TomTom Rider, conçu pour des virées en moto encore plus grisantes. Pour la première fois, les motards peuvent choisir l’intensité des courbes et virages de leur itinéraire, et créer leur propre aventure. Montée d’adrénaline garantie !

nouveau tom tom riderCette nouvelle version du TomTom Rider permet de découvrir et d’explorer les alentours. Il suffit simplement de sélectionner une zone sur la carte, et TomTom Rider proposera le circuit en boucle le plus excitant. Les motards pourront définir un parcours selon leurs envies et le partager avec leurs proches avant le départ.

 « Nous sommes convaincus que chaque sortie à moto peut se transformer en une aventure passionnante », déclare Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice générale de TomTom. « Et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons conçu TomTom Rider : pour permettre aux motards de concevoir et découvrir des itinéraires exaltants. De la liberté d’attaquer le bitume en ligne droite au frisson de se coucher dans les virages les plus serrés sur des routes vallonnées : avec TomTom Rider, les passionnés de moto pourront créer et concrétiser leur propre aventure. »

Alliant élégance et robustesse, TomTom Rider a été complètement repensé pour l’univers de la moto. Un support rotatif innovant permet de passer en mode portrait afin de mieux visualiser les prochains virages. TomTom Rider est équipé d’un écran interactif adapté aux gants, conçu pour faciliter la recherche de nouveaux lieux. La fonction Bluetooth® de communication des instructions audio au casque confère une plus grande liberté au motard qui peut pleinement profiter de la route.

TomTom Rider est équipé de fonctions spécifiquement conçues pour les motards :

  • Routes sinueuses : empruntez les routes sinueuses les plus grisantes et évitez les lignes droites ennuyeuses. Vous pouvez définir le niveau de courbes et de virages.
  • Routes à relief : choisissez le niveau de dénivelé souhaité sur un parcours, pour rouler sur terrain plat ou partir à l’assaut des plus hauts cols.
  • Mode portrait : basculez votre GPS en mode portrait pour une meilleure anticipation des virages à venir.
  • TomTom Traffic à vie : roulez toujours avec l’information trafic en temps réel, sans abonnement et à vie.
  • Planification de circuit en boucle : sélectionnez une destination, et TomTom Rider planifie l’itinéraire en boucle le plus exaltant.
  • Planification d’un itinéraire sur ordinateur : définissez votre virée du week-end avant de vous élancer sur la route.
  • Partage des parcours : partagez tous vos parcours avec vos amis motards.
  • Enregistrement de parcours : revivez vos plus belles sorties.
  • Gestion de parcours : chargez des itinéraires (au format GPX) et votre TomTom Rider vous montrera le chemin.
  • Statistiques du trajet : permet de disposer d’informations sur l’itinéraire : distance, vitesse et temps de parcours.
  • Instructions audio via Bluetooth : permet de rester concentré sur la route : les instructions audio sont communiquées directement dans le casque.
  • Appel mains-libres : permet de répondre à un appel tout en roulant.
  • Écran multipoint entièrement interactif : il suffit de pincer pour zoomer et de faire glisser le doigt sur l’écran pour naviguer sur la carte.
  • A l’épreuve de toutes conditions météo : TomTom Rider est conçu pour affronter toutes les conditions météo.
  • Visibilité en pleine-lumière : variez l’intensité des couleurs selon l’intensité lumineuse de la journée. Vous obtenez ainsi la meilleure visibilité, que vous rouliez en plein soleil ou à la tombée du jour.
  • Écran réactif aux gants : permet d’utiliser TomTom Rider sans avoir à ôter ses gants.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

the-wild-immersion-realité-virtuelle-VR

The Wild Immersion – La Réalité Virtuelle au coeur de la faune sauvage

The Wild Immersion (Immersion Sauvage) Une expérience de réalité virtuelle qui vous téléporte au plus ...

Lire les articles précédents :
madmoiZelle.com : les meilleurs articles de 2014 en librairie

Young is beautiful : lancement papier d'un webzine destiné aux 15-30 ans, un évément madmoiZelle.com ...

Chômage: coup de gueule d’un entrepreneur !

C'est ne pas sortir de la conception traditionnelle de l'emploi en CDI à vie qui ...

Hôtel de Paris fait peau neuve

 L’Hôtel de Paris à décidé de faire peau neuve. A l’occasion de cette rénovation, plus ...

Fermer