Les 5 chemins pour un hiver “Sport”

Qui n’aimerait pas ressentir le vrai plaisir de pouvoir conduire sa voiture de sport même au  cœur de l’hiver ?  Vous le pourriez également… en suivant ces quelques conseils tous simples.

voitures de sport Equipez-vous de bons pneumatiques

Quand les températures descendent en dessous de zéro, les pneus haute-performance traditionnels ne font plus le poids. Pour garder la route  équipez-vous de pneus-hiver spécifiques.  Encore mieux, choisissez le duo roue-pneus spécial hiver.  Ainsi, vous éviterez les fuites d’air qui se produisent lorsque l’on change et rechange les pneus sur les jantes.

Faites place nette

Avant de prendre la route, balayez et dégagez la neige qui s’entasse sur le capot et le toit du véhicule.  La couche inférieure pourrait fondre et glacer pour ensuite glisser et casser le pare-brise, briser les essuie-glaces ou faire une bosse sur la carrosserie.  Vérifiez également les voies d’entrée et de sortie de votre voiture de sport.  Pour fonctionner correctement, les refroidisseurs d’huile, radiateurs et câbles de freinage doivent être complètement dégagés pour un flux parfait.

 Séchez

Ajoutez des sources d’humidité à l’habitacle et vos vitres seront complètement embuées! Avant de monter en voiture, enlevez toute la neige ou boue collée à vos semelles de chaussures – et puis…qui a vraiment envie de tapis maculés de tâches de boue et de traces de sel?  Bien évidemment, vous avez le droit de respirer ! En revanche, branchez la climatisation, elle fera office de déshumidificateur.

 Démarrez doucement

Avec des voitures de sport plus anciennes, rappelez-vous de toujours garder le réservoir plein car la moindre humidité qui s’engouffre pourrait rendre le démarrage très difficile.  Même si vous protégez votre moteur avec un bloc chauffant, le reste aura besoin d’être réchauffé.  Alors roulez doucement les 10 premières minutes.

Toujours avoir l’air cool

Faites sensation même en pleine tempête de neige avec une carrosserie rutilante et immaculée.  Pour vous protéger des tâches corrosives de sel et des crasses de la route, Il n’y a pas mieux qu’un lustrage d’hiver. Faites un  saut à la station de lavage toutes les semaines et si vous êtes super consciencieux,  il y a également les films de protection invisibles.  Ces films plastiques longue-durée protègent les parties vulnérables de votre voiture comme par exemple l’avant, les phares et les pare-chocs.  De cette manière, les gravillons ne pourront  pas abîmer votre peinture.

Bien évidemment, il reste le risque Zéro qui consiste à cacher votre protégée dans un garage jusqu’au printemps.   Cependant, avec un peu d’organisation et d’entretien, votre bolide restera le Dieu de la route même si les éléments extérieurs se déchaînent et ça …. C’est du Sport !

 Note:

La Copie contient la cible KW Sports Cars  Les recherches peuvent également se faire sur sportscars, C’est compris dans la copie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com