Les Mystères du Gard, de Marie-Pascale Vincent

Les Mystères du GardSi vous habitez dans le beau département du Gard ou que les mystères en général vous intéressent, alors ce qui va suivre va vous interpeller. En effet, Marie-Pascale Vincent et les éditions De Borée ont publié « Les Mystères du Gard » !

L’ouvrage de Marie-Pascale Vincent se divise en quatre parties :

–          Histoires extraordinaires

–          Contes et légendes

–          Histoires judiciaires et criminelles

–          Destinées insolites

Chacune des parties est composées de multitudes d’histoires comme celle d’une « bête », de fantôme, du « diable Vauvert » par exemple. Certaines de ces histoires sont d’une longueur assez conséquente tandis que d’autres sont plus courtes mais qu’importe le nombre de pages, il y a un point commun entre elles : elles sont toutes de très grande qualité, elles sont très intéressantes même si vous ne connaissez pas les lieux et elle sont extrêmement bien documentées avec une multitude de détails bien sympathiques. Notons que la partie « Histoires judiciaires et criminelles » n’est pas très fournie mais il doit vraisemblablement exister un ouvrage spécialisé dans ces histoires aux éditions De Borée.

Le style d’écriture de l’auteur est particulièrement agréable à lire car il est simple, sans fioriture, il y a presque du « lyrisme » dans les mots comme si on était réuni au coin du feu à écouter une personne nous narrer ces histoires.

Hormis le petit bémol cité plus haut, « Les Mystères du Gard » est dans la droite ligne des ouvrages publiés par les éditions De Borée : on apprend beaucoup de chose grâce à ces ouvrages originaux, bien écrits et donc ils sont de très grandes qualités.

Nous devons avertir le lecteur que si vous commencez « Les Mystères du Gard », vous ne décrocherez pas du livre avant d’avoir fini !

 

« Les Mystères du Gard », de Marie-Pascale Vincent, aux éditions De Borée

 

Nombre de pages : 384 p. Editeur : De Borée Taille : 24 x 15,8 x 2,8 cm

ISBN : 978-2812906190 Prix : 26.00 €

A propos Agence

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
7 idées de cadeaux de Noël pour hommes

Lentement, mais sûrement, nous nous approchons de la fête de Noël. Ainsi, pour toute femme …

Lilly : Nouvelle unité de production de cartouches d’insuline

A la suite de la décision du groupe Lilly d’investir 90 millions d’euros dans son …

“Parjures” de Gilles Vincent

"Parjures" est paru aux éditions Jigal Polar et comme l'indique le nom des éditions, nous …

Close