Lo’Jo est de retour en cette rentrée avec fonetiq flowers, un album rempli d’invités : Albin de la Simone, Erik Truffaz, Sarah Murcia, Max Usata…

Enregistré aux coins du monde, (Bénin, Géorgie, Corée, Mali, Chine, La Rochelle et chez eux, à la Fontaine du Mont), fonetiq flowers met l’accent sur la voix de Denis Péan, compteur comme jamais d’une poésie humaniste sans frontières pleine de noblesse et de sensualité.
Lo’jo sort un nouvel album [FONETIQ FLOWERS] le 01 septembre 2017 avec les participations d’Erik Truffaz et Albin de la Simone.
On écoute parfois d’une oreille distraite un ami de toujours, croyant deviner à l’avance ses paroles à venir. On achète parfois sans le lire le dernier livre d’un auteur installé qui avait pourtant durablement secoué notre adolescence. On oublie que les gens évoluent, progressent, changent, se rebiffent, vivent. On oublie que l’existence n’est souvent qu’une succession de renaissances. Ce [FONETIQ FLOWERS] nous rafraîchit soudainement la mémoire avec son premier extrait Café des Immortels tourné avec les chevaux de Zingaro, et que l’on regarde sur Youtube.
Voici le clip de Café des Immortels avec les chevaux de Bartabas :
Lo’Jo est à nos yeux le plus essentiel des groupes alternatifs. Lo’Jo invente dans ce nouvel album enregistré aux quatre coins de la planète sa propre musique universelle, avec des couleurs électro-acoustiques qui apportent un éclairage surprenant et inédit. Chaque morceau possède une modernité pop avec son lot de fulgurances poétiques et d’inventions rythmiques. Le groupe dont personne désormais ne conteste l’aura poursuit sa trajectoire unique et livre un album puissant. Une seconde naissance !
On a envie de conseiller leur musique à ceux qui apprécient Albin de la Simone, Miossec, Arno, Camille. Mais c’est avant tout sur scène que s’incarne la musique de Lo’Jo. Ils seront à la fête de l’Huma très bientôt puis au Café de la Danse le 17/11/2017, avant d’entamer une tournée dans toute la France.
Le site officiel de Lo’Jo
