Accueil / Loisirs / Enfant / Nathan et sa première gamme de jeux d’éveil !

Nathan et sa première gamme de jeux d’éveil !

la-ferme-a-toucher-petit-nathanC’est au mois de mai 2014 que la marque Petit Nathan s’est enrichie d’une toute nouvelle gamme de jeux d’éveil pour les tout-petits dès 12 mois, donc après de jolis et merveilleux livres, les jeux s’offrent aussi aux plus petits. Ainsi Cache-cache couleurs, Cache-cache bébé, Les animaux à toucher, La ferme à toucher, Mon imagier des animaux et Mon premier imagier débutent cette jolie et tendre collection pour les tout-petits. France Net Infos a testé La ferme à toucher et Les animaux à toucher…

Ces deux boites de jeux Les animaux à toucher et La ferme à toucher se rapprochent beaucoup, chacune comporte douze grandes cartes en carton épais et bouts arrondis, six d’entre elles représentent un animal avec un trou au milieu, les six autres cartes possèdent un carré d’une matière à toucher et à associer à un animal. Le fond des cartes colorées, permettent aussi une association des couleurs afin de retrouver plus rapidement les textures qui s’unissent à l’animal. Ainsi dans La ferme à toucher l’enfant va pouvoir découvrir que le lapin gris a un pelage doux, que le poussin jaune a un duvet soyeux, que le mouton blanc a quelques boucles, que la vache a des taches noires sur des poils courtspremier-imagier-petit-nathan et blancs, que le cochon a une peau moins douce et rose et enfin, que la grenouille verte possède une peau plutôt calleuse et amusante ! Pour assembler les cartes l’enfant aura besoin de ses parents afin de partager des moments de jeux en famille, mais également apprendre et connaître ce monde qui les entoure, grâce à un jeu multi-sensoriel amusant et simple.

Avis de maman :

Mon fils de 15 mois a eu Les animaux à toucher, dans une jolie boite colorée qu’il ne voulait plus lâcher ! Nous avons ouvert la boite ensemble puis il a pris les cartes qui se trouvaient dedans, tout sourire il a découvert, émerveillé, un nouveau jeu d’apprentissage, que nous partageons ensemble. Il commence à comprendre et à toucher par lui-même les textures, ce qui est très amusant, en grandissant, il apprendra à associer correctement les cartes, pour le moment il découvre avec de grands yeux ouverts pour notre plus grand plaisir.

cache-cache-couleurs-petit-nathanDe plus Petit Nathan propose également deux imagiers sympathiques et faciles à transporter afin que les tout-petits apprennent la perception de l’objet à sa représentation en image. De même pour les jeux Cache-cache, pour un premier jeu d’association cacher-trouver, qui lui permettra d’assimiler, comprendre et maîtriser l’absence. Conçus et proposés en collaboration avec Christelle Denolle, psychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des bébés, ces nouveaux jeux participent aux différentes étapes fondatrices de l’éveil des enfants comme, la découverte des sens, la permanence de l’objet et le développement du langage.

Ces nouveaux jeux Petit Nathan offrent aux enfants comme aux parents un moment de tendresse et de découvertes pour grandir dans le monde qui les entoure et s’émerveiller autour des personnes qui les rassurent et auprès de qui ils se forment…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Un week end gymnique rayonnant à Cholet !

Ce weekend s’est déroulé les Championnats de France de gymnastique des catégories critériums masculins et ...

Les parents d’handicapés mentaux veulent se faire entendre dans la Nièvre

Le manque de places dans les structures pour adultes devant accueillir des handicapés mentaux est ...

La vie héroïque d’Antoine Lebic, Champion du monde !

Réédité pour cette coupe du monde de football au Brésil, La vie héroïque d’Antoine Lebic, ...

Fermer