Olympus Mons, deuxième tome, Opération Mainbrace

La série de science-fiction Olympus Mons se poursuit avec ce second tome, Opération Mainbrace, paru aux éditions Soleil, en septembre 2017. Les recherches continuent dans ce second tome, introduisant un nouveau personnage et ne révélant que peu d’informations.

olympus-mons-t2-operation-mainbrace-soleil1013, des drakkars naviguent en pleine nuit. L’un des passagers fait la réflexion qu’ils voyagent et avancent encore dans une nuit sombre, où ils ne peuvent pas voir la moindre étoile pour se diriger. Pourtant Svein y parvient parfaitement. Mais bientôt d’étranges étoiles vont attirer leur attention. Des lumières vertes qui progressent vers eux, passent au-dessus et filent au loin, pour laisser une grande lueur verte incroyable et effrayante. 1927, en Sibérie, dans la “chambre noire”, dans le département spécial n°8, des tests sont produits sur des êtres humains. Ici, le professeur Gulaïev souhaite alerter le directeur Ivanovitch Boki, pour lui présenter Marta, un sujet tout à fait prodigieux, une médium incroyable, qui a su développer ses dons en peu de temps, car le sujet n’a que six ans…

olympus-mons-t2-operation-mainbrace-soleil-extraitLa bande dessinée oscille toujours entre différentes époques et différents lieux, mettant en avant les anomalies perçues, au fil du temps et introduisant un nouveau personnage. Sur Mars la mission se poursuit avec Chevtchenko qui se retrouve seule, et tente de garder la tête sur les épaules en examinant l’artefact retrouvé sur l’Olympus Mons. Les investigations de la Russie se poursuivent également essayant de comprendre les différentes anomalies et tenter de les relier entre elles, afin de percer leur mystère et savoir si un danger guette la Terre. L’équipe de journalistes, en expédition sur le mont Ararat, tente de lever le voile sur une mystérieuse photographie, montrant une masse méconnue et importante, prise des années auparavant. Ainsi les investigations de toutes parts se poursuivent, mais peu de révélations sont à retrouver dans cette bande dessinée qui reste malgré tout captivante et oppressante, avec une fin qui tient en haleine et révèlera peut-être quelques réponses dans le prochain tome. Le dessin est plaisant, les paysages superbes, tout comme le découpage est efficace.

Opération Mainbrace est le second tome d’Olympus Mons, cette série de science-fiction inspirée de faits réels. Une bande dessinée captivante qui se joue sur différents fronts et n’a pas fini de se dévoiler…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com