Accueil / Culture / Quentin Mosimann, Soan, Sophie-Tith…La Haute-Savoie, usine à Talents ?

Quentin Mosimann, Soan, Sophie-Tith…La Haute-Savoie, usine à Talents ?

Quentin Mosimann«Pour avoir autant de talent, tu ne peux venir que de Haute-Savoie.» Si la remarque d’André Manoukian (auteur compositeur et jury de la Nouvelle Star) à l’intention de Sophie-Tith lors du premier casting peut faire sourire, elle reflète pourtant une certaine réalité. Tout comme Quentin Mossiman (gagnant Star Academy 2008), ou Soan (gagnant de la Nouvelle Star 2009), la jeune chanteuse, originaire de Haute-Savoie, est allée au bout de son concours musical en remportant la dernière édition de la Nouvelle Star.

Pour Julien Larochelle, régisseur des studios du centre culturel Château Rouge à Annemasse, ce vivier de talents n’est pas que le fruit du hasard. Le brassage culturel qu’offre la proximité de la Suisse et les budgets importants loués à la culture par la région Rhône-Alpes favorisent la multiplication des projets musicaux et des outils formateurs. Ainsi, avant de gravir tous les échelons de ses castings, la jeune chanteuse Haut-Savoyarde a pu bénéficier d’un accompagnement solide de la salle Annemacienne, qui l’a accompagnée et coachée lors de ses débuts dans la musique.

 

Sylvia Guirand

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

2 commentaires

  1. En attendant le 1er album de Sophie-Tith, retrouvez le parcours de Soan depuis Nouvelle Star 2009 sur  » le lutin sous l’arbre bleu »

  2. Ce sont effectivement tous ces facteurs qui favorisent le talent musical. Pas mal de jeunes artistes ont du potentiel, mais pas les infrastructures adéquates pour les aider à le travailler. Je suis d’accord en tout cas, j’aime beaucoup Soan d’ailleurs, il a su garder son style très particulier !