Route du Rhum – Flotteur cassé pour Maitre Jacques

Multi 50 Maître JacquesVers 23 h ce dimanche, le flotteur tribord de Maître Jacques s’est cassé. Il était alors en 4e position de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, dans la catégorie des Multi 50.

Loïc Féquet était en passe d’enrouler la pointe Bretagne et naviguait à proximité des côtes. Il n’est pas en danger, il n’y a pas de risque de démâtage, mais le bateau n’est pas manœuvrant. Un remorqueur de la SNSM vient d’appareiller pour le tracter vers le port le plus proche, il devrait être sur zone vers 2h du matin.Loïc Féquet, skipper du Multi 50 Maître Jacques : « Il y avait 25 – 28 nœuds et une mer formée, mais je n’étais pas à l’attaque, au contraire ! J’étais sous deux ris trinquette. Je n’ai rien heurté. Ça a cassé exactement au même endroit que l’an dernier*, mais cette fois, le flotteur est tout neuf… »

 Le skipper Maître Jacques a sécurisé son bateau. Il n’est qu’à 7 milles (13 km) des côtes et dérive à deux nœuds environ vers le nord. Loïc est à l’intérieur de son bateau en attendant les secours.Un mélange d’immense déception et de colère dominait dans sa voix ce soir.

* Lors de la Transat Jacques Vabre, en novembre 2013, un flotteur du trimaran Maître Jacques avait cassé, dans des conditions similaires, dès le deuxième jour de course. L’usure de la structure de ce flotteur (âgé de 8 ans) était à l’origine de cette avarie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

air max 95

Nike Air Max 95 : Chaussure révolutionnaire

Il est fort probable que vous connaissiez tous déjà la ligne de chaussures Nike Air …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com