Samurai Origines, le premier tome, Takeo

Takeo est le premier tome de Samurai Origines, un retour aux sources et à l’enfance du héros. La bande dessinée, de Jean-François Di Giorgio et Vax, parue aux éditions Soleil, en septembre 2017, dévoile la jeunesse du héros de la série Samurai, ainsi qu’une nouvelle intrigue captivante, fascinante et séduisante.

samurai-origines-t1-takeo-soleilSur une barque, des enfants tentent de rapporter un canard, en présence de Maître Agatamori. Riichi rate son coup et le canard s’envole. Les autres enfants semblent se moquer gentiment de lui, mais le jeune garçon réplique aussitôt. Les chamailleries commencent entre les enfants, alors que le jeune Takeo s’interpose et rappelle aux jeunes enfants qu’il n’est pas sage de se comporter ainsi, surtout lorsque le Maître Agatamori leur fait l’honneur de sa présence. Le Maître explique aux enfants qu’il doit bientôt partir, les affaires l’appellent. Riichi est peiné, il souhaiterait suivre le Maître, l’accompagner. Maître Agatamori refuse, alors Riichi se sent, une fois de plus insulter et ordonne au Maître de se battre contre lui. Malgré les bons conseils de Takeo, Riichi continue son affront, tandis que le Maître explique que son art est unique, différent du sien, qui consiste, non à vaincre, mais à ne pas être vaincu !

samurai-origines-t1-takeo-soleil-extraitAprès la leçon pour Riichi, les enfants retournent à la civilisation, où Takeo retrouve Izameon. Alors que son Maître Shusaké est parti à la chasse, Izameon propose à Takeo une petite leçon, malgré l’interdiction. Mais les deux combattants se font rapidement surprendre et Takeo reçoit une dure punition. Très mal en point, Takeo doit partir et suivre, ailleurs, d’autres enseignements. Il suit Izameon, qui va le mener auprès d’un autre Maître. Mais leur chemin va être semé d’embuches et une de terribles dangers les guettent… L’intrigue se met rapidement en route, quant à l’avenir de jeune Takeo, qui doit s’éloigner des siens, pour tenter de recevoir un enseignement. Malheureusement la guerre gronde et le territoire hostile qu’ils doivent traverser va les mettre à l’épreuve. Le récit est captivant, oppressant, avec le héros blessé, et un ami qui découvre des choses aussi effroyables, qu’inquiétantes et surprenantes. Le dessin est très plaisant, dynamique et fin, avec un cadrage travaillé.

Takeo est le premier tome de Samurai Origines, une bande dessinée captivante et dynamique, qui offre à découvrir l’enfance de jeune héros à travers une nouvelle intrigue passionnante, qui débute très bien, entre combats et révélations.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com