Accueil / Culture / Littérature / BD / Samurai Origines, le premier tome, Takeo

Samurai Origines, le premier tome, Takeo

Takeo est le premier tome de Samurai Origines, un retour aux sources et à l’enfance du héros. La bande dessinée, de Jean-François Di Giorgio et Vax, parue aux éditions Soleil, en septembre 2017, dévoile la jeunesse du héros de la série Samurai, ainsi qu’une nouvelle intrigue captivante, fascinante et séduisante.

samurai-origines-t1-takeo-soleilSur une barque, des enfants tentent de rapporter un canard, en présence de Maître Agatamori. Riichi rate son coup et le canard s’envole. Les autres enfants semblent se moquer gentiment de lui, mais le jeune garçon réplique aussitôt. Les chamailleries commencent entre les enfants, alors que le jeune Takeo s’interpose et rappelle aux jeunes enfants qu’il n’est pas sage de se comporter ainsi, surtout lorsque le Maître Agatamori leur fait l’honneur de sa présence. Le Maître explique aux enfants qu’il doit bientôt partir, les affaires l’appellent. Riichi est peiné, il souhaiterait suivre le Maître, l’accompagner. Maître Agatamori refuse, alors Riichi se sent, une fois de plus insulter et ordonne au Maître de se battre contre lui. Malgré les bons conseils de Takeo, Riichi continue son affront, tandis que le Maître explique que son art est unique, différent du sien, qui consiste, non à vaincre, mais à ne pas être vaincu !

samurai-origines-t1-takeo-soleil-extraitAprès la leçon pour Riichi, les enfants retournent à la civilisation, où Takeo retrouve Izameon. Alors que son Maître Shusaké est parti à la chasse, Izameon propose à Takeo une petite leçon, malgré l’interdiction. Mais les deux combattants se font rapidement surprendre et Takeo reçoit une dure punition. Très mal en point, Takeo doit partir et suivre, ailleurs, d’autres enseignements. Il suit Izameon, qui va le mener auprès d’un autre Maître. Mais leur chemin va être semé d’embuches et une de terribles dangers les guettent… L’intrigue se met rapidement en route, quant à l’avenir de jeune Takeo, qui doit s’éloigner des siens, pour tenter de recevoir un enseignement. Malheureusement la guerre gronde et le territoire hostile qu’ils doivent traverser va les mettre à l’épreuve. Le récit est captivant, oppressant, avec le héros blessé, et un ami qui découvre des choses aussi effroyables, qu’inquiétantes et surprenantes. Le dessin est très plaisant, dynamique et fin, avec un cadrage travaillé.

Takeo est le premier tome de Samurai Origines, une bande dessinée captivante et dynamique, qui offre à découvrir l’enfance de jeune héros à travers une nouvelle intrigue passionnante, qui débute très bien, entre combats et révélations.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mon cahier Montessori des lettres

Mon cahier Montessori des lettres est un ouvrage souple, des éditions Nathan,  paru en juillet ...

La Brasserie Rabourdin ouvre ses portes à la balade du goût

La Brasserie Rabourdin ouvre ses portes à la Balade du Goût. A l'occasion de la Balade du ...

La sagesse des Mythes, deux nouvelles bandes dessinées

Le second tome de L'iliade, La guerre des dieux et le premier de L'odyssée, La ...

Fermer