Sex & violence aux éditions Comics Glénat

C’est aux éditions Glénat, qu’est paru, le 12 novembre 2015, un one shot particulier, intitulé Sex & violence, qui propose cinq histoires indépendantes, dans lesquelles des thèmes communs se rejoignent, dont le sexe, la violence, le sang, la fougue, la vengeance, l’obsession…

501 SEX & VIOLENCE[BD].inddPrès d’une tombe, dans un cimetière, un homme, sous la pluie, explique au lecteur, que la mort de Suzie l’a frappé comme une balle. Il semble désemparé, anéanti. Un autre homme à ses côtés l’invite à boire un coup, mais il refuse, même s’il sait que ce n’est pas bien dans ces moments-là de rester seul chez soi ! De retour chez lui, Rick découvre une enveloppe dans sa boite aux lettres, il y trouve un cd, indiquant de le lire. Alors il s’installe devant la télé et visionne une étrange et inquiétante vidéo, où sa petite-fille apparait… Quelque temps après, chez un ami, exprès en vidéo adulte, Rick tente d’en savoir un peu plus. Malheureusement Donnie ne peut pas en dire des masses, il sait juste que c’est du Gonzo, fait direct pour internet, par contre il a un habitué, dans son magasin, qui pourrait peut-être leur en dire plus. Rick demande à Donnie de faire ce qu’il faut…

sex-et-violence-comics-glenat-extraitVoici cinq histoires assez sombres, dans lesquelles règnent impunément sexe et violence en tout genre ! En effet, les récits sont très différents les uns des autres, il y a la vengeance d’un grand-père face à une communauté du porno, la fascination obsessionnelle et inavouable d’une femme-flic, pour des voisines lesbiennes, une rivalité et recherche malsaine d’un père parfait pour une mère et sa fille, aussi séduisantes l’une que l’autre, une unité spéciale de l’Armée rouge pendant la seconde guerre mondiale, et enfin la vie d’un assassin qui depuis son adolescence a fait des choix violents et meurtriers, qui ont bouleversé sa vie… Les auteurs, tous différents, comme les dessinateurs, proposent leur vision de la violence et du sexe à travers ces histoires, inquiétantes, cruelles, dérangeantes, mais qui arrivent malgré tout à fasciner le genre humain. Le graphisme est très différent selon les récits, tantôt bien défini et découpé, et parfois plus griffonné et dynamique, pour apporter plus ou moins de densité selon les histoires et leur fougue et fureur !

Sex & violence est un recueil particulier où se mêle et s’entremêle, plus ou moins délicatement l’amour, le sexe et la violence, la haine, les obsessions, la fureur de vivre ou de tuer, à travers cinq histoires différentes, aux points de vue très divergents…

A propos celine.durindel

A lire aussi

julius-corentin-acquefacques-t7-hyperreve-delcourt

Julius Corentin Acquefacques, tome 7, L’hyperrêve

L’hyperrêve est le septième tome de la série Julius Corentin Acquefacques, paru aux éditions Delcourt, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Canal + Canal Sat sur vente privée

Canalsat et Canal+ lance une nouvelle vente privée. Contrairement aux précédentes campagnes, cette fois-ci, les offres …

Le Maroc entre stabilité et modernité !

Première visite avant le Festival de Marrakech, et passage obligé à Rabat où les questionnements …

Communiquer et coopérer avec les Canadiens

Vous souhaitez vous expatrier au Canada ? Vous avez eu l'opportunité d'être muté dans une région …

Close