Accueil / Agenda / Singin’in The Rain – Comédie Musicale au Grand Palais à partir du 28 novembre 2017

Singin’in The Rain – Comédie Musicale au Grand Palais à partir du 28 novembre 2017

Singin’in the rain – Rendue célèbre grâce à Gene Kelly, la production hollywoodienne signée Metro-Goldwyn-Mayer est sans aucun doute la comédie musicale la plus connue de tous les temps. Pendant que le théâtre du Chatelet se refait une petite beauté, c’est la Nef du Grand Palais qui a été choisie pour accueillir ce spectacle musical à partir du 28 novembre 2017.

SINGIN’IN THE RAIN

Grand Palais de Paris

du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018

L’HISTOIRE :

L’histoire se déroule à Hollywood, à la fin de l’ère du cinéma muet.

D’origine modeste, Don Lockwood ancien danseur, musicien et cascadeur est devenu une star du cinéma muet. A son grand dam, Lina Lamont, son insipide et antipathique partenaire, est persuadée qu’ils forment un couple à la ville comme à l’écran. Alors que Le Chanteur de Jazz, le tout premier film parlant, connaît un succès fulgurant, le directeur du studio R.F Simpson n’a d’autre choix que de convertir le nouveau film du duo Lockwood / Lamont. L’équipe de production est confrontée à de nombreuses difficultés, notamment l’insupportable voix de crécelle de Lina Lamont.

Le meilleur ami de Don Lockwood, Cosmo Brown, a l’idée d’engager Kathy Selden pour doubler la voix de Lina afin de transformer The Dueling Cavalier en comédie musicale intitulée The Dancing Cavalier. Entretemps, Don tombe amoureux de Kathy. Lina découvre leur idylle naissante et, furieuse, exige qu’à l’avenir Kathy continue de jouer les doublures et demeure pour toujours dans l’anonymat. Cette idée révolte Simpson, mais il n’a d’autre choix que d’accepter, tout comme Kathy, liée au studio par contrat.

La première de The Dancing Cavalier est un triomphe. Le public conquis réclame une chanson de Lina. Don et Cosmo décident d’improviser : ils proposent à Lina de chanter en playback pendant que Kathy, dissimulée derrière le rideau, créé l’illusion enchantant en simultané dans un second micro. Lina commence à « chanter », Don, Cosmo et Simpson remontent le rideau derrière elle…

UNE PRODUCTION 100% CHATELET :

La comédie musicale « Singin’in the rain » est une production du Théâtre du Chatelet qui l’avait présentée en mars 2015. Le spectacle musical avait été plébiscité par le public et les médias. Cure de rajeunissement oblige, le Théâtre du Chatelet sera fermé pendant son lifting. Singin’ in the Rain reviendra donc pour 44 représentations sous la plus grande verrière d’Europe ; la superbe Nef du Grand palais, afin de faire vivre au public la magie du Châtelet au-delà de ses murs. 

LE SAVIEZ-VOUS :

Le célèbre titre « Singin’in the rain » qui donna son nom au film culte ne fut pas créé pour le film de  Stanley Donen et Gene Kelly en 1952 . La chanson fut écrite par Arthur Freed et la musique composée par Nacio Herb Brown en 1929. Elle fut d’ailleurs interprétée précédemment dans 4 films et notamment par Judy Garland en 1940 dans Little Nellie Kellie soit 12 ans avant le succès de la MGM. Si l’on retire les deux titres originaux (Moses supposes et Make’em laugh) parmi les 13 chansons du répertoire du film, tous sont des titres recyclés d’anciennes comédies musicales des années 20 ou 30. Ces reprises feront le succès du film qui obtiendra l’Oscar de la meilleure musique de film en 1953 pour Lennie Hayton.

DISTRIBUTION :

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Tarifs : de 13 à 128 euros

En ligne : www.chatelet-theatre.com ou sur tous les sites de réservation habituels

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Rencontre avec Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade était à Monte-Carlo lors du dernier festival de la télévision, aux côtés de ...

Lire les articles précédents :
L’école des dinos – Tricé est amoureux

La nouvelle collection L'école des dinos, des éditions Flammarion,  revient déjà avec un troisième tome, ...

Espace vital, volume 1

Espace vital est un thriller magnétique de Laurent-Frédéric Bollée et Fabrice Meddour, paru aux éditions ...

Deux nouveaux Kididoc, des petites histoires animées

Bonjour petit tracteur! et Bonjour petit ourson! sont deux nouveaux livres de la collection Kididoc d'histoires animées ...

Fermer