Accueil / Culture / Littérature / BD / Star Wars Le côté obscur, tome 15, Dark Maul le fils de Dathomir

Star Wars Le côté obscur, tome 15, Dark Maul le fils de Dathomir

Le quinzième tome de la série Star Wars Le côté obscur se penche sur le terrible Dark Maul, qui était présumé mort au cours de Star Wars La menace fantôme.  Une bande dessinée qui fait partie de l’univers officiel de la saga Star Wars, parue aux éditions Delcourt, fin novembre 2016.

star-wars-cote-obscur-t15-dark-maul-delcourtA Stygeon, prison secrète connue de peu de personnes, Dark Sidious a fait prisonnier son ancien apprenti, qu’il ne compte pas tuer.  Aussi il le laisse entre les mains du comte Dooku. En attendant les deux personnages sortent de la cellule où  est fermement attaché Maul. Sidious fait part à Dooku de sa crainte quant au fait que la sorcière de Dathomir soit encore vivante, ce qui expliquerait également pourquoi Maul respire, lui aussi, toujours! Sidious demande à Dooku de questionner leur prisonnier afin d’en connaître plus sur la pègre et son organisation. Sidious veut rapidement en finir et affronter la sorcière de Dathomir, supprimer Talzin, la faire sombrer définitivement dans les ténèbres.  Pendant ce temps, de l’auteur côté de la prison, une équipe tente de pénétrer dans l’enceinte, ils éliminent les droïdes et écoutent les ordres…

Après une évasion réussie,  Maul rejoint les siens et écoute les paroles de sa mère,  ses ordres… star-wars-cote-obscur-t15-dark-maul-delcourt-extraitLa bande dessinée suit les pas de Maul qui prépare sa vengeance contre ses nombreux ennemis. Le récit est bien écrit,  fluide et intéressant à suivre. C’est avec plaisir et satisfaction que l’on découvre cette histoire bien menée,  avec combat, vengeance, côté obscur,  ruse, surprises,  complots, Jedis… Les forces s’opposent dans ce tome mouvementé qui offre, malgré tout, quelques moments de répit.  Le trait est dynamique et fluide, très plaisant, il offre, avec le cadrage travaillé,  quelques belles planches.

Dark Maul Le fils de Dathomir est un nouveau tome pour la série Wars Le côté obscur qui offre une bande dessinée très vive, proposant de nombreux combat et invitant à découvrir un personnage captivant et déterminé à assouvir sa vengeance. 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
Fred W : la parole pour mélodie

La Place Saint-Epvre de Nancy, et ses brasseries alentours est un lieu de rencontre et ...

Négresses Vertes party au FGO Barbara avec Mellino

Les Négresses Vertes ont marqué leur époque et ont encore une certaine popularité malgré les ...

Le Tour du Monde des Français

Que ce soit Guirek 24 ans en bateau, accompagné de sa poule de 3 ans (oui ...

Fermer