Accueil / Culture / Littérature / BD / Tangomango, tome 2, La gazette du pirate aux éditions Ankama.

Tangomango, tome 2, La gazette du pirate aux éditions Ankama.

tangomango-t2-la-gazette-du-pirate-ankamaParu le 19 septembre 2013, aux éditions Ankama, le second tome de Tangomango, d’Adrian Fernandez Delgado, La gazette du pirate, entraîne le lecteur dans un récit d’aventure, d’humour et de mystère.

Sur une petite île, un grand et gros bâtiment fait beaucoup de bruit, à l’intérieur un personnage connu, qui parait avoir un certain âge, il manipule, tire, abaisse différentes manettes autour de ce vacarme. Ce personnage, qui s’adresse au lecteur, explique que sa machine est restée trop longtemps sous la poussière, qu’il est temps de reprendre les bonnes habitudes, que « La gazette du pirate » va reparaître après de longues années d’absence. Ces gazettes qui contiennent un scoop sont mises en bouteille et jetées à la mer par le vieil homme. A Nao la Grande, les trois pingouins, Don, Chuk et Gus sont à leur trente-sixième tour de la place d’armes du palais du gouverneur Poupo. Soudain, Don demande à ses amis de le suivre, les trois compères sortent des rangs en courant…

La bande dessinée continuent avec les trois pingouins qui suivent leur bout de chemin en tentant de savoir ce qu’est réellement le médaillon en bois qu’ils ont en leur possession et que le gouverneur Poupo tient tant à avoir. Quant à Elaine et Encre Noiretangomango-t2-la-gazette-du-pirate-ankama-extrait, ils continuent de réparer leur bateau, il ne leur manque plus que le gouvernail, la pièce maîtresse d’un navire, mais comment l’obtenir avec si peu de kamas ! Le scénario d’Adrian Fernandez Delgado continue à se mettre en place tranquillement, Elaine et Encre Noire font toujours rires, la jeune fille est en pleine adolescence, ils vont également affronter et rencontrer de nouveaux personnages, tandis que la gazette du pirate réapparaît sous les yeux du gouverneur tyrannique Poupo, qui voit là une déclaration de guerre. L’avenir fait donc entrevoir un peu plus d’action… Le dessin est, comme à l’habitude, vif, doux, précis et détaillé, l’expression des personnages est très bien travaillée. En fin d’ouvrage, le lecteur pourra découvrir quelques belles pages de crayonnés pour la recherche de personnages.

Ce second tome prolonge le suspens, le récit semble trop posé, quelques scènes amènent un peu d’action, mais celle-ci sont trop vite terminées, mais les évènements dévoilés semblent prévoir un troisième tome de cette bande dessinée plus dynamique.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

NRJ MUSIC AWARDS 2018 : 20 ans le 10 novembre 2018

Le 22 janvier 2000 avait lieu à Cannes la toute première édition des NRJ MUSIC ...

Lire les articles précédents :
Les Décaféinés au Théâtre Trévise !

Les Décaféinés annoncent le lancement de leur nouveau spectacle « Dépression Musicale », au Théâtre ...

Exercez le Qi Gong avec « Le traité de Qi Gong médical » (T.2)

Les éditions Chariot d'or lance une nouvelle collection ayant attrait au Qi Gong. A travers ...

Le nouveau roman de Nora Roberts « Coupable Innocence »

Nora Roberts nous emporte dans une nouvelle aventure sulfureuse avec un tueur en série. Paru ...

Fermer