Transforme-toi, un livre plein d’humour et d’autodérision pour les adolescents

Transforme-toi est un album amusant et créatif, paru aux éditions Flammarion, en septembre 2016, qui propose aux jeunes lecteurs, adolescents, de porter un œil différent, comique sur les préoccupations de l’adolescence, de ce corps qui change…

Le livre à rabats, invite simplement les jeunes lecteurs à choper un crayon, se mettre à l’aise pour continuer à découvrir la suite et tout l’ensemble de l’ouvrage. Ainsi c’est un quiz que l’on retrouve dès le début, très simple, avec une phrase très connue. Ensuite, une invitation à la patience est suggérée, évoquant, à travers deux illustrations,transforme-toi-flammarion-jeunesse le fait que les corps des jeunes garçons et jeunes filles se transforment durant quelques temps. Il revient même sur les caractéristiques qui plaisaient, avant, aux adolescents, qui avaient encore, un joli petit nez, ou encore une peau nickel, ce qui n’est pas tout à fait le cas actuellement…

Ainsi de suite, avec des questions, des petites listes à cocher, les jeunes lecteurs vont découvrir leur corps, leurs besoins et envies. Une drôle de façon de s’accepter, de voir que tout le monde a plus ou moins les mêmes problèmes, qu’il faut de la patience, mais également qu’il faut parfois changer quelques habitudes culinaires ou sportives, pour arriver à être ce que l’on souhaite devenir plus tard. Sorte de coach et de journal intime, le livre invite à se découvrir, à découvrir les transformations de son corps d’adolescent, avec humour, créativité, illustrations, et interactivité. Très dynamique et amusant, le livre, que l’on peut gribouiller et compléter est assez intéressant et formateur, malgré tout, pour les jeunes lecteurs qui parfois se cherchent, avec beaucoup d’autodérision.

Transforme-toi est un ouvrage particulier, un livre amusant, créatif et interactif, qui suggère aux jeunes lecteurs, de découvrir et de mettre en avant ce changement cette transformation du corps dans la vie des adolescents.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com