Accueil / non / Vendanges sanglantes, de Paul Grote

Vendanges sanglantes, de Paul Grote

Vendanges sanglantes

Un photographe allemand, Frank Gatow, est accrédité par un célèbre guide de vin pour faire un reportage photo en Toscane, du coté de Florence, région du célèbre Chianti. Alors qu’il a rendez-vous avec un propriétaire viticole et son fils, ces derniers disparaissent sans laisser de trace tandis que Frank est agressé. Bien entendu, il est le suspect principal des carabiniers… Aidé de deux viticultrices, il va devoir prouver son innocence et découvrir ce que cache les deux disparitions…

Ce livre est très intéressant : l’intrigue est classique mais efficace avec de nombreux rebondissements surprenant. De nombreux « thèmes » sont abordés comme l’immobilier, l’amour, la finance ou bien encore le vin. C’est un peu « fourre-tout » mais c’est plaisant à lire.

Le livre étant court, le rythme est soutenu, on est directement plongé dans l’intrigue sans perte de temps. Les personnages sont un peu clichés (le pauvre innocent au mauvais endroit au moment moment…) mais ils s’intègrent bien dans la trame du livre et on prend plaisir à les voir évoluer dans cet univers.

Parlons justement de cet univers, car c’est là le véritable point fort de l’ouvrage de Paul Grote : la Toscane est particulièrement bien mise en valeur : les descriptions sont très bien faites, on l’impression d’y être soi-même, de voir les paysages, de sentir les odeurs et de goûter le Chianti !

Si vous appréciez les romans policiers, la Toscane et le vin alors vous vous devez de lire « Vendanges Sanglantes », vous ne serez pas déçus du voyage et vous ne pourrez pas décrocher de la première à la dernière page ! Paul Grote est un écrivain allemand à suivre de près !

« Vendanges Sanglantes », de Paul Grote, aux éditions Prisma

 

Nombre de page : 297 p.

Editeur : Prisma

Taille : 23,8 x 14,2 x 1,5 cm

Prix : 18,95 €
ISBN : 978-2810403936

 

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart ...

Lire les articles précédents :
Le jeu, niveau 1 : oserez-vous entrer ?

Henrik Pettersson, surnommé HP, est un jeune homme vivant de petits larcins, de truandage, bref ...

France Net Infos actu, La Syrie doit périr…

Oui ! ce pays dirigé par de sombres mécréants doit disparaître… ou du moins sous sa ...

MPM : Eugène Caselli fait des propositions.

Mes propositions pour que le pacte sur la sécurité réussisse : « Hier lors de la table ...

Fermer