minnesota state university mankato mfa creative writing hey google i need help with my homework my pet animal creative writing slader homework helper university of arizona creative writing faculty best essay thesis writing services creative writing sembawang

Vendanges sanglantes, de Paul Grote

Vendanges sanglantes

Un photographe allemand, Frank Gatow, est accrédité par un célèbre guide de vin pour faire un reportage photo en Toscane, du coté de Florence, région du célèbre Chianti. Alors qu’il a rendez-vous avec un propriétaire viticole et son fils, ces derniers disparaissent sans laisser de trace tandis que Frank est agressé. Bien entendu, il est le suspect principal des carabiniers… Aidé de deux viticultrices, il va devoir prouver son innocence et découvrir ce que cache les deux disparitions…

Ce livre est très intéressant : l’intrigue est classique mais efficace avec de nombreux rebondissements surprenant. De nombreux « thèmes » sont abordés comme l’immobilier, l’amour, la finance ou bien encore le vin. C’est un peu « fourre-tout » mais c’est plaisant à lire.

Le livre étant court, le rythme est soutenu, on est directement plongé dans l’intrigue sans perte de temps. Les personnages sont un peu clichés (le pauvre innocent au mauvais endroit au moment moment…) mais ils s’intègrent bien dans la trame du livre et on prend plaisir à les voir évoluer dans cet univers.

Parlons justement de cet univers, car c’est là le véritable point fort de l’ouvrage de Paul Grote : la Toscane est particulièrement bien mise en valeur : les descriptions sont très bien faites, on l’impression d’y être soi-même, de voir les paysages, de sentir les odeurs et de goûter le Chianti !

Si vous appréciez les romans policiers, la Toscane et le vin alors vous vous devez de lire « Vendanges Sanglantes », vous ne serez pas déçus du voyage et vous ne pourrez pas décrocher de la première à la dernière page ! Paul Grote est un écrivain allemand à suivre de près !

« Vendanges Sanglantes », de Paul Grote, aux éditions Prisma

 

Nombre de page : 297 p.

Editeur : Prisma

Taille : 23,8 x 14,2 x 1,5 cm

Prix : 18,95 €
ISBN : 978-2810403936

 

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

Small is Beautiful – Impressionnante exposition sur l’art miniature

Small is Beautiful est une exposition entièrement consacrée à l’art miniature. Poétiques, impressionnantes, décalées, partez à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com