Accueil / Le meilleur du web / « Votre santé par les plantes médicinales » aux éditions Dangles

« Votre santé par les plantes médicinales » aux éditions Dangles

votre santé par les plantes médicinalesDepuis des millénaires, nos ancêtres se soignaient simplement avec ce que la nature nous offrait, pourquoi cela changerait-il maintenant à l’ère de la médication abusive ? Et si nous retournions faire un petit tour du côté des plantes pour nous soigner, ne serait-ce pas la meilleure façon d’aller mieux plus simplement?

Paru aux éditions Dangles en septembre 2013, « Votre santé par les plantes médicinales » du Dr Antoine Gabriel Bechaalany se veut être un livre exhaustif pour comprendre ce que recèle la nature au niveau des plantes thérapeutiques.

Savez vous, par exemple que l’angélique calme le syndrome prémenstruel et la ménopause, que le gymnéma sylvestre (je vous assure que cela est une plante, d’ailleurs le gymnéma sylvestre est un arbuste d’origine indienne qui empêche l’assimilation du sucre) est la nouvelle plante en vogue aux Etats-Unis pour ses propriétés amaigrissantes ou encore que l’ortie stimule les émonctoires (foie, rein, intestins, peau) et donc permet l’élimination.

Cinquante plantes sont passés au rayon X à travers cet ouvrage qu’est « Votre santé par les plantes médicinales ». Vous retrouverez notamment l’histoire et les propriétés de l’arnica, la bardiane, le bouleau, le guarana, le thé vert, le marron d’inde, la pensée sauvage etc .. Des plantes connues et méconnues qui vous révèleront chacune leur secret pour vous soigner efficacement et surtout naturellement! Si abuser des médicaments peut s’avérer dangereux pour la santé, abuser de plantes ne l’est au contrairement pas en général. Alors pourquoi ne pas faire une petite cure de plantes prochainement, histoire de détoxifier son corps.

L’auteur, le Dr Antoine Gabriel Bechaalany, vous explique alors les propriétés de chaque plante médicinale, un livre de solutions naturelles qui fera écho à tout ceux qui veulent retrouver un équilibre de vie sain sans pour autant passer par des produits chimiques qui ne feront qu’au final vous détériorer de l’intérieur. « Votre santé par les plantes médicinales » est un livre succinct et complet qui vous aidera à identifier et soigner tous vos maux par les plantes.

Et vous, qu’attendez vous pour vous soigner par les plantes?

Biographie d’Antoine Bechaalany

Le docteur Antoine Gabriel Bechaalany a un parcours atypique, ce pharmacien étant également un naturopathe confirmé. Diplômé de l’Ecole de pharmacie de l’université de Lausanne, il devient Docteur ès sciences pharmaceutiques et enrichit son cursus à l’Académie des sciences et recherches de Montréal, devenant docteur en naturopathie. La pluralité de ses compétences le conduit à enseigner la phytothérapie.

Retrouvez dans la même collection « solutions naturelles » : Les maux de têtes et migraines, Ne dites plus jamais j’ai mal au foie, Vaincre l’arthrose, Finissez en avec le tabac. (cliquer pour voir les chroniques)

Retrouvez mes derniers articles ici

Les plantes expliquées dans ce livre sont : Angélique, Arnica, Artichau, Bardane, Bouleau,Boswellia, Camomille, Canneberge, Cassis, Courge graines, Cynorrhodon, Cyprès, Eucalyptus, Fenouil, Genièvre, Ginkgo biloba, Gingembre, Ginseng, Guarana,  Gaultérie, Gymnéma sylvestre, Hamamélis, Kawa-Kawa, Kola, Lavande, Maca, Mauve, Menthe, Nopal, Olivier, Oranger fleurs, Ortie, Passiflore, Pensée sauvage, Pervenche, Prêle, Reine-des-près, Santal, Sassafras, Sauge, Séné, Shiitake, Thé vert, Thym, Uncaria tomentosa, Verveine, Vigne rouge, Ylang-ylang.

« Votre santé par les plantes médicinales »

Dr Antoine Gabriel Bechaalany »

76 pages

Editions Dangles

Rédigé par Jennifer Monnot

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Comment Silver Valley fait de la Silver Economie un marché rentable et concret ?

Ecosystème, Silver Valley rassemble depuis 2013 l’ensemble des acteurs de la filière Silveréconomie en Île-de-France. ...

Un commentaire

  1. Je trouve cet article vraiment bien. Je suis tout a fait pour la medecine dite douce à base de plantes. Je pense que ces remèdes sont plus efficace que la prise de médicaments. En outre, il est vrai que dans des cas grave les médicaments doivent etre utilisés. Mais dans un premier temps, j’utilise moi même les plantes. Merci pour cet article qui à mon sens est trés interessant.

Lire les articles précédents :
Singuila & Soprano sur « Qu’est-ce qu’elle est bonne » !

Le nouveau clip de Singuila, « Qu’est-ce qu’elle est bonne », dans lequel on retrouve ...

Birdy, Fire within’: sortie le 23 septembre

Après le succès de son premier album Birdy, la jeune chanteuse britannique revient avec un ...

Moongaï, la révélation pop/électro française!

Moongaï débarque sur les ondes avec leur premier album le 21 Octobre "Cosmofamille", un premier ...

Fermer