Les Mousque’Terre et le monstre des égouts est le quatrième tome de la série jeunesse, des éditions Hugo BD, paru en mars 2026. Une bande dessinée, de Pog et Sarujin, destinée aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans, qui invite à suivre une bande d’éco-enquêteurs dans de palpitantes aventures.
Léo et Timothé sont assis sur les marches, non loin de la gare. Léo trouve qu’il y a beaucoup de monde. Timothé explique que la gare de Marseille est une importante zone de transit. Elle accueille plus de 15 millions de voyageurs par an ! Puis, il demande à son ami s’il a des nouvelles de Bianca. Léo regarde son téléphone, expliquant qu’elle allait avoir un peu de retard. Mais les garçons s’impatientent. Bientôt, Bianca arrive à vélo, s’excuse du retard. Bianca propose de déposer les sacs chez elle avant d’aller manger. Chacun prend son vélo pour commencer à partir. Bianca explique qu’il y a beaucoup de bouchons actuellement en ville. Timothé demande pourquoi… La jeune fille répond que les éboueurs sont en grève. Du coup, les ordures s’amoncellent sur les trottoirs et les piétons se trouvent obligés de marcher sur les voies cyclables ou sur la route !

Les Mousque’Terre et le monstre des égouts est le quatrième tome de la série jeunesse des éditions Hugo BD. Un album jeunesse qui mêle habilement aventure, enquête et écologie. Un livre pour sensibiliser les jeunes lecteurs à notre patrimoine français, mais également aux problématiques environnementales actuelles.
Un album jeunesse à retrouver aussi sur Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7