Brunch littéraire pour la sortie le dernier roman de Dominique Guénin à la Madeleine de Marcel

Au cœur du village typiquement provençal de Gémenos, vous pourrez déguster un bon repas, une délicieuse pâtisserie avec une boisson dans le salon de thé  nommé ” La madeleine de Marcel”. Ce lieu atypique, géré avec passion propose régulièrement des évènements de qualité.

C’est ainsi que, le samedi 10 décembre prochain, l’association Unissons en partenariat avec ce magnifique lieu organise un brunch littéraire. En outre, cet évènement vous est proposé, à l’occasion de la sortie du dernier livre de Dominique Guénin, ” Un sourire pour CHULUUN”.  Au micro de Florian Allain, le sympathique maître de cérémonie, la romancière reviendra sur son parcours littéraire, exposera le pitch de son nouveau roman tout en répondant aux questions du public.

Présentation de l’auteure:

Auteure indépendante, Dominique Guénin a d’abord publié ses écrits en 2013. Il faut dire qu’elle aime s’aventurer dans des genres différents tel que la fantasy, le thriller historico-archéologique, le poésie… En bref, les envies et les inspirations que son cœur lui dicte finissent en histoire. Finalement, elle vous les offre à travers ses romans. De surcroît,  elle a récemment accepté avec joie le poste de secrétaire de l’association Unissons.  C’est, une autre façon de vivre sa passion pour les mots, les livres, les rencontre et les belles histoires.

Argument du livre : 

L’appel désespéré de son ami d’enfance, entraine une journaliste française à l’autre bout du monde, en Mongolie Intérieure. Les messages incongrus qu’il lui envoyait depuis quelques mois, prennent soudain valeur d’indices. Francis était un amoureux de la nature. Un idéaliste qui rêvait – sans naïveté – d’un monde où la bienveillance humaine et le respect de la Terre pourraient triompher.

Qu’a-t-il cherché à lui dire ? Pourquoi cette peur indicible lors de son dernier coup de fil ? Où est-il à présent ?

Cyrielle est bien décidée à répondre à ces questions.  Elle embarque pour la Mongolie Intérieure, sous couvert d’un article à réaliser pour le journal télévisé de sa chaîne.

En définitive, un roman d’actualité, traitant de la course à la transition énergétique, notamment de ses conséquences à travers le monde. Et  précisément en Mongolie intérieure.

Vous voulez découvrir cette histoire, rencontrer Dominique Guénin, passer un bon moment à ” La madeleine de Marcel” ?

Rendez-vous le 10 décembre de 10h30 à 13h30 à la Madeleine de Marcel, 24 cours des Granges, 13420 Gémenos.

Gage de qualité, Dominique Guénin a choisi de rejoindre l’association Unissons qui œuvre pour l’aide à la création artistique notamment auprès des auteurs régionaux.

Article écrit par Marie Mérand

 

A propos alissash

A lire aussi

pensées-positives-2023-agenda-calendrier-hugo

Pensées positives – Agenda-Calendrier 2023

Pensées positives est un agenda-calendrier 2023, des éditions Hugo & Cie, paru en septembre 2022. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com