Accueil / Culture / Brune du Lac – Au voleur !

Brune du Lac – Au voleur !

Dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan, Brune du Lac revient avec une nouvelle aventure, Au voleur ! parue le 8 octobre 2015, où la jeune chevalière va user de ruse pour confondre le véritable malfaiteur et sauver son ami…

brune-du-lac-nathanDans la grande salle du château de Beauregard, tout le monde fête la fête des Rois ! Brune va goûter pour la première fois de joli gâteau recouvert de fruits brillants, comme de sublimes joyaux gourmands. A l’intérieur de ce gâteau, Pâqueline, la servante au talent de pâtissière, a dissimulé une fève. Brune est assise à côté de son amie, Béatrice, la fille du seigneur, mais ce dernier n’est pas présent, il est parti en voyage avec le père de Brune. Dame Mahaut détient donc l’autorité sur tous… Alors que les parts de gâteaux sont distribués, c’est Thibault, le troubadour, qui reçoit la fève, sous le regard méprisant et jaloux d’Aymeric…

Le récit est bien posé, les évènements s’enchainent tranquillement, pour laisser le temps aux jeunes lecteurs de bien comprendre ce qui se passe, et connaître également, la vie et coutume de cette époque. Brune, vaillante chevalière, ne reste pas les bras croisés et redouble de ruse pour libérer son ami injustement enfermé et accusé, pour faire la lumière et confondre le véritable voleur, dans ce récit dynamique et très plaisant à découvrir. D’agréables et colorées illustrations viennent agrémenter le texte.

Brune du Lac revient dans une nouvelle aventure, Au voleur !, ne manquant pas de courage, ni de ruse, pour faire face à Aymeric, et aider son ami à sortir des cachots, pour, par la suite, prouver à tous, qu’il est innocent…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
« Je crois que j’ai merdé », le spectacle du Voisin d’en bas au Quai du Rire à Marseille

Le Voisin d’en bas présente son spectacle musical et humoristique : "Je crois que j'ai ...

« Richesse et démesure : le grand business des plantes » aux Ed. Plume de carotte

"Richesse et démesure : le grand business des plantes" de Florence Thinard, aux Éditions Plume ...

L’Agroécologie, une éthique de vie de Pierre Rabhi

Dans la collection Domaines du possible, les éditions Actes Sud présentent le livre : L'Agroécologie, ...

Fermer