Accueil / Agenda / CAUSE : Un retour en acoustique

CAUSE : Un retour en acoustique

CauseLe groupe CAUSE s’est révélé en 2010 avec un album d’une rare intensité. On  y retrouvait les meilleurs ingrédients du rock, personnalisés par une présence importante de sonorités électroniques qui n’en délaissaient pas pour autant la voix. Il ne fût donc pas étonnant de retrouver CAUSE sur de nombreuses scènes et plus de 200 radios diffusant l’un des titres phares « Méthadone ».

Plutôt que de réécrire l’histoire, le groupe originaire de la région lyonnaise nous revient avec de nouvelles compositions, mais aussi avec des anciennes, pour se tourner vers l’acoustique. Le groupe délaisse ainsi l’explosivité des guitares tranchantes et des samples sans toutefois perdre de son charisme, ni cette énergie et cette générosité qui le caractérise. Il s’arme même d’une voix féminine qui apporte une certaine sensibilité.

Les connaisseurs apprécieront donc cette nouvelle version de « Méthadone » en acoustique, qui n’en a pas oublié la partie solo, mais aussi ce nouveau titre « Là où personne ». Deux titres, à découvrir ci-dessous.  Les autres apprécieront le soin apporté à la mélodie, mais aussi à ces guitares harmonieuses qui accompagnent la voix intelligible du chanteur, Jérôme. Quand aux textes, ils font aussi parti de la marque CAUSE. Difficile de trouver aussi percutants, tant dans la forme que dans le fond.

Alors que le groupe prépare de nouvelles dates, les plus chanceux seront ceux qui ont la chance d’être dans la région lyonnaise, puisque pour l’heure 2 dates y sont avancées :

Le 31 octobre au Velours de Lyon, 7 rue de Catalogne à Decines (69150) à 21 heures. Réservation : contact@veloursdelyon.fr.

Le 28 novembre chez Alice et Lucien à Frontonas (38290) à 21 heures.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=aJ-5Zjv-8Uk]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=OTz0qHkmz6A]

 

 

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Lire les articles précédents :
La série Au secours ! se poursuit avec Un fantôme farceur.

Paru le 2 octobre 2014, aux éditions Nathan, Au secours ! Un fantôme farceur vient compléter ...

Du parfum #imaPrincess pour Noël.

Une nouvelle gamme de parfum vient enrichir les parfums CORANIA, avec la nouvelle marque #parfums ...

Salon du cheval d’El Jadida

COMMUNIQUE DE PRESSE   7ème édition Salon du Cheval d'El Jadida : 260 000 spectateurs : record de fréquentation ...

Fermer