Accueil / Culture / Dragons – Au boulot !

Dragons – Au boulot !

Au boulot ! est un nouvel album de Dragons, où les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Strokkur et son papa, dans une nouvelle aventure. Un livre d’Alexandre Lacroix et Ronan Badel, paru aux éditions Flammarion, en mai 2018.

Strokkur est un petit dragon qui vit avec son papa, dans une grotte au cœur d’une vallée escarpée. Un jour, le petit dragon se réveille sur son lit de paille et d’épines de pin, plus tôt que d’habitude. Le soleil était encore caché. Dehors,  les oiseaux n’avaient pas encore commencé à chanter, les chiens n’aboyaient pas. Strokkur se sentait en pleine forme,dragons-au-boulot-flammarion-jeunesse mais il resta un moment dans son lit à contempler les stalactites du plafond. Puis, il décida d’aller se promener. Le petit dragon volé jusqu’à la ville qu’il n’avait jamais vu si tranquille. Dans les rues calmes, où Strokkur flânant, une odeur tiède, sucrée et vanillée,  qui mettait en appétit, arriva jusqu’aux narines du petit dragon !

Avec sa sortie,  très matinale, le petit héros va faire une rencontre et une découverte.  Le boulanger en panne de four demande de l’aide au petit dragon adorable, qui accepte immédiatement. A la fin des tournées, une récompense sucrée attend Strokkur. Il va découvrir le métier de boulanger et se passionner pour les viennoiseries, les tartes, les éclairs, les baguettes, les chouquettes… Mais Strokkur travaille trop dur chaque matin et se retrouve rapidement très fatigué. Le récit est dynamique et plaisant. Il est agréable pour les jeunes lecteurs de retrouver Strokkur et son papa dans une nouvelle aventure. Ici le travail est au cœur de l’histoire, qui invite à trouver un équilibre, parfois fragile, entre le travail, la passion et les loisirs. La fatigue est très présente, pour tenter d’apprendre aux enfants qu’il faut savoir se reposer et prendre du recul face à certaine passion, parfois trop envahissante. Le dessin est toujours aussi plaisant. Le trait est dynamique et fin, travaillé et expressif, offrant de belles illustrations et un univers graphique agréable.

Au boulot ! est un nouvel album de Dragons, où les jeunes lecteurs retrouvent, avec plaisir, Strokkur et son papa pour une aventure entre passion dévorante et fatigue, justement mise en lumière, aussi travers un récit doux et plaisant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les petits riens de Lewis Trondheim – Tout est à sa place dans ce chaos exponentiel

Voici déjà 25 ans que Lewis Trondheim nous livre des histoires disséminées aux quatre coins ...

Festival Oh les Beaux Jours ! à Marseille

Si vous pensez que la littérature c'est juste lire un bon bouquin seul dans sa ...

Le coffret Maman chérie de Fauchon Paris, pour la fête des mères

Pour la fête des mères, la Maison Fauchon Paris présente un superbe coffret, un cadeau ...

Fermer